Comment commander porte et fenêtre en Italie ?

Pour des questions de préférences et de goûts, il pourrait vous arriver d’acheter vos portes et fenêtres depuis l’Italie. Et comme elle et la France sont des pays qui intègrent l’Union Européenne, les échanges de marchandises sont bien plus simples Alors pourquoi commander ses potes et fenêtres en Italie ?

Pourquoi les ouvertures à l’italienne sont actuellement très tendances ?

Lorsqu’on rénove ou on construit une nouvelle maison, on peut se laisser tenter par les ouvertures à l’italienne. Très réputées pour leur design, on a aussi un choix plus large en termes de matériau (PVC, aluminium, bois…). Egalement personnalisable, chez une enseigne spécialisée comme Cocif, il est même possible de commander des portes et fenêtres entièrement personnalisées. Conçues par des dessinateurs et designers italiens mondialement renommés, en plus d’un design incomparables, leurs produits proposent également une excellente isolation.

Comment procéder à l’achat de ses portes et fenêtre depuis l’Italie ?

Même si les accords de coopérations entre la France et l’Italie sont assez simplifiés, avant de procéder à un achat dans ce pays de l’UE, il faut prendre en compte certains paramètres.

Consulter les conditions de ventes du fournisseur

Pour un achat vers un autre pays de l’UE, il faut être très attentif sur les conditions de vente. Avant tout, il faut connaitre si la facture prend en charge ou non le transport. Si ce n’est pas le cas, il faut bien savoir choisir le mode de transport le mieux adapté. Par défaut, la voie routière reste la meilleure des options, par contre, pour un volume plus conséquent, il serait judicieux d’opter pour un transport en train.

Quelle est la durée de livraison ?

De l’Italie à la France, il faut prévoir tout au minimum entre 4 et 5 jours. Mais il est aussi possible de recourir à une livraison expresse qui pourrait se faire en moins de 72 heures.

Les choses à savoir sur les accords de coopérations commerciales entre la France et l’Italie

Absence de douane

Lors de l’acheminement de marchandise de l’Italie vers la France, il n’y a pas de douane. Outre ces deux pays, cette condition s’applique également lors d’un échange commercial entre d’autres pays membres de l’UE.

La TVA qui s’applique lors de la transaction

Conformément aux réglementations sur la TVA intracommunautaire, si vous achetez des marchandises en Italie, c’est le taux imposé dans ce pays qui s’applique. Et si jamais il s’agit d’un achat professionnel, il ne faut surtout pas oublier de vérifier le numéro de TVA intracommunautaire de son fournisseur.

  • CHANGER SA VIE EN 21 JOURS: La méthode pour booster votre confiance et devenir la meilleure version de vous même ! Conseils, exercices, tests, témoignages...
  • FERRA - CHOPIN ET GEORGE SAND A MAJORQUE - 1936
  • Kit de remplacement Somfy avec moteur radio Altus RTS 20Nm pour moteur volet roulant porte-fenêtre - 1240389