Faire des économies avec la location d’un camping-car Entre Particulier

location d'un camping-car entre particulier

Pour passer des vacances ou un long week-end, faire un voyage itinérant le camping car semble être une alternative intéressante et pratiquée par de nombreuses familles. Cependant ce genre de voyage nécessite d’être bien préparé et bien équipé. Alors pourquoi ne pas louer un camping-car entre particulier ?

Il est donc primordial de choisir tout d’abord le véhicule pour ce genre de voyage. Qu’il s’agisse d’un camping-car ou d’un van aménagé. Le choix du camping-car doit être judicieusement fait avant la location.

Comparer les prix de location de camping-car

Pour la location d’un camping-car, le prix est certainement le critère de choix le plus important. Et il est vrai que celui-ci peut fortement varier en fonction de nombreux facteurs. En effet, louer un camping-car professionnel est une  alternative assez onéreuse étant donné que l’on peut faire une économie de 25% environ si on opte pour la location d’un camping-car entre particuliers.

Il est également intéressant de savoir que la franchise d’assurance  pour les camping-cars loués chez un professionnel et ceux loués par l’intermédiaire d’une mise en relation entre particuliers est différente. Pour la location entre particuliers, celle-ci s’élève à 2000 euros contre 3000 euros chez les professionnels.

Les nombreuses options lors de la location d’un camping-car

Un camping car qui a été loué via un particulier est  occasionnellement utilisé par celui-ci. De ce fait, il est généralement équipé comme il se doit. Sa location inclus donc des équipements tels que le GPS ou la direction assistée. Pour cuisiner, les camping-cars loués entre particuliers sont également une bonne option car ils sont généralement équipés de kit pour la cuisine comme un four ou un réfrigérateur. Souvent, les camping-cars présentent également des panneaux solaires ou des bouteilles à gaz.

En ce qui concerne les camping-cars loués via des professionnels, il est possible d’obtenir toutes ces options mais sous réserve de payer un supplément pour chacune d’entre elles alors qu’elles sont inclues  gratuitement lorsque les camping-cars sont loués dans le cadre d’une location entre particuliers.

La fiabilité de la location entre particuliers

La location entre particuliers s’est fortement développé au fil des années et a connu de nombreuses améliorations, sa fiabilité s’est ainsi accrue. Cependant, il faut dire que les camping-cars des particuliers ne sont pas toujours très récents. Ce qui fait que même si la location du camping-car est bon marché, certains détails peuvent être tout de même fortement déplaisants ; comme une consommation en carburant élevée ou alors des réfrigérateurs de faible capacité.

Alors, pour plus de fiabilité, il est préférable contacter un site spécialisé qui met en relation les locataires potentiels et les propriétaires de camping-cars, au lieu de contacter directement ces derniers.

Liste des sites regroupent les petites annonces de locations de camping-car entre particuliers :

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)