location de bateaux entre particuliers

La location de bateaux entre particuliers pendant les vacances.

Nombreux parmi nous aimeraient bien pouvoir faire un tour en mer à bord d’un bateau, pendant les vacances, ou alors juste pour un week-end afin de s’éloigner des tracas de la vie quotidienne. Cependant, la location d’un bateau peut s’avérer onéreuse. Heureusement, afin de louer un bateau à  bon prix, il est possible de faire appel à une location entre particuliers. De plus, actuellement, il existe de nombreux sites qui mettent en relation les particuliers qui veulent faire louer leur bateau aux éventuels locataires.

Louer son bateau à un particulier : un intérêt pour les propriétaires

Il existe des sites qui permettent aux propriétaires de bateau en tout genre de poster leur offre. Ces sites sont intéressants pour ces propriétaires étant donné qu’ils peuvent y inscrire gratuitement leur bateau. En plus de cela,  il  leur est également possible d’indiquer leurs conditions et le tarif de location de leur bateau sans oublier les périodes durant lesquels celui-ci est disponible pour une location.

Les propriétaires de bateau trouveront là une opportunité non négligeable qui leur permettra de mieux rentabiliser leur investissement. De plus, dans le cas où certains propriétaires ne sont pas en mesure de prendre eux même en main la gestion de la location, ils pourront faire appel à des sites aptes à leur fournir un boat-manager qui sera chargé de gérer la location du bateau.

Louer le bateau d’un particulier : intéressant pour le locataire

Grâce à ces sites ainsi qu’à ces plates-formes de mise en relation, il sera beaucoup plus facile pour les locataires potentiels de trouver un bateau qui leur convient et cela à un prix très raisonnable. En effet, le prix d’une location de bateau entre particulier peut s’avérer être 35% inférieur au prix d’une location chez un professionnel.

De plus, ceux qui désirent louer un bateau n’auront que l’embarras du choix vu le nombre important de propositions qui sont disponibles sur le web. Il leur sera en effet possible de choisir entre plusieurs types de bateaux, comme un voilier ou un catamaran par exemple ; et cela à travers la France.

La mise en relation des propriétaires et des locataires de bateaux

Cette mise en relation pourra se faire via le site lui-même, mais il faudra néanmoins que le locataire dispose d’un CV nautique à montrer au propriétaire. Après que l’accord soit conclu, le paiement peut s’effectuer par l’intermédiaire de la plateforme. Puis le jour de la location arrivé, les propriétaires et les locataires signeront un contrat de location après avoir au préalable effectué l’état des lieux du bateau.

Plusieurs sites internet proposent des petites annonces de location de bateau entre particuliers :

  • PARIS MATCH*11/12/19*NEUF*MOURIR AU MALI*PATRICK BRUEL*ÎLE DU VICE*CHRÉTIENS TUÉ
  • Alarme 2-en-1 sans-fil autonome : Détecteur de mouvement sirène intégrée + Télécommande + Capot de protection (gamme BT)
  • Cargo Ship M/V JAG LAXMI, General Steamship Corp Naval Cover 1970 Portland, OR