Partir à la dernière minute : nos astuces pour ne rien oublier

partir en vacance à la dernière minute

Si vous êtes parmi les 34% des français adeptes des bons plans voyage de dernière minute, voici quelques conseils précieux que vous devriez tenir en compte.

Il faut se préparer en tout temps à partir en vacance

Renouveler le passeport s’il n’est plus valide

Un passeport français biométrique a une validité de 10 ans. Si cette échéance serait dépassée, il vous serait complètement impossible de partir à l’étranger. De ce fait, il devient primordial de le renouveler le plus rapidement possible. En principe, le renouvellement de passeport doit se faire auprès de la mairie. Néanmoins, si vous ne voulez pas perdre trop de temps sur les formalités administratives, il est recommandé de fier à une entreprise spécialisée une partie de la constitution de votre dossier. Pouvant se faire en ligne, tout ce que vous aurez à faire c’est de renseigner votre état civil et d’y joindre certaines pièces justificatives.

Bien préparer ses valises

Comme vous devriez être prêt à tout instant, il ne faut pas également oublier de bien préparer à l’avance vos bagages. Parmi les meilleures astuces pour faire sa valise, il y a le fait d’établir un check list. Et pour ne rien oublier, le mieux serait d’ordonnancer vos affaires par ordre de priorité (vêtements, médicaments, crème solaire, serviette de bain…).   

vacance de dernière minute

Comment trouver des vols pas chers de dernière minute ?

Réserver à la dernière minute renferme à la fois des avantages et des inconvénients. En effet, si vous êtes trop pressé, vous aurez moins de chance à trouver la meilleure affaire. Au lieu de cela, songez à faire des comparatifs de vol en ligne. Avec ces genres de sites internet, en quelques clics, vous pouvez trouver des vols jusqu’à plus de 50% moins chers.

Toutefois, il est important de noter qu’avec les vols low cost, vous devriez toujours prévoir la durée des escales. Contrairement à vol direct, votre voyage pourrait durer entre 4 à 12 heures de plus.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Les offres de vacances pas chères de dernière minute sont souvent proposées à prix cassé. Mais attention, elles peuvent très bien renfermer des vices cachés. A cet effet, renseignez vous bien avant de réserver votre voyage. Parmi la pratique frauduleuse la plus courante, il y a la surfacturation des services proposés pendant le séjour (frais de transfert à l’aéroport, taxes diverses, droit d’accès à la plage…). A part cela, il y a également la durée. On peut par exemple vous proposer un séjour d’une semaine dans un hôtel 4 étoiles bradé à 80%, or il peut ne comprendre que 5 jours d’hébergement mais pas 7.  Enfin, on peut aussi citer les offres All Inclusive. Potentiellement abordables sur le papier, en réalité, elles peuvent cacher des arnaques.

  • Blancheporte Linge de lit Lovely - coton, la taie d'oreiller à partir de 4.99
    COMPOSITION ∙ 100% coton (52 fils/cm²) DÉTAILS ∙ Matière naturellement douce et résistante ∙ Gamme imprimée patchwork en continu ∙ Taie d’oreiller forme sac à motif placé 2 faces différentes ∙ Taie de traversin ∙ Housse de couette 2 faces identiques. Forme bouteille pour bien border. Existe en grande taille
  • Blancheporte Linge de lit Écorce viscose et coton, la taie d'oreiller à partir de 12.79
    Idée déco : Avec le linge de lit Ecorce on compose sa parure idéale ! Un style urbain qui mise sur une rigueur graphique très tendance et qui se joue en total look ou mixé d'unis coordonnés de la gamme Colombine®. Parole d'expert : - Une matière sélectionnée pour sa douceur et sa résistance. - Confort
  • Blancheporte Linge de lit Diane - coton, la taie d'oreiller à partir de 9.99
    COMPOSITION ∙ 100% coton (57 fils/cm²) naturellement doux et résistant DÉTAILS ∙ Qualité supérieure Colombine® garantie 4 ans ∙ Matière sélectionnée pour sa douceur et sa résistance ∙ Tissage serré et régulier de haute qualité ∙ Taie d'oreiller volant plat : carrée motif placé ou rectangulaire imprimé