Comment récupérer les données supprimées sur le smartphone ?

Comment récupérer les données supprimées sur le smartphone ?

Si vous avez supprimé des fichiers sur votre smartphone voici quelques solutions. Le smartphone est devenu l’un des appareils les plus utilisés. Plus qu’un simple téléphone, c’est devenu le prolongement de la main. Mais en l’utilisant, on est amené à supprimer des données email, photos, fichiers, soit par inadvertance, soit de façon consciente. Il arrive de vouloir récupérer ces données. Avec conseil et astuce, vous allez découvrir comment repérer facilement les données supprimées de votre téléphone portable.

Récupérer les données des appareils d’Android

Si vous utilisez un système Android, il est recommandé d’utiliser l’application Android Data Recovery. C’est un programme permettant de récupérer sur votre téléphone tous les types de fichiers supprimés. Il peut s’agir de photos, de documents, de vidéos et même d’appels. Il a l’avantage d’être également adaptable aux systèmes Windows et Mac.

Pour arriver à la finalité qui est de récupérer vos données, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger Android Data Recovery et l’installer sur votre ordinateur ;
  • Démarrer ensuite sur l’ordinateur le programme et connecter votre smartphone en utilisant le câble ;
  • Aller ensuite sur l’option principale en accédant à l’option portant le nom des fichiers qu’on veut récupérer et cliquer sur suivant ;
  • Accéder ensuite au dossier « récupération de données Android » et cliquer sur « scanner tous les fichiers ». Il suffira de sélectionner les photos supprimées qu’on désire récupérer et les restaurer.

Récupérer les données effacées d’un iphone  – iOS

À ce niveau, le programme à utiliser est iOS Data Recovery. Tout comme son homologue décrit plus haut, il permet de récupérer tous les types de données. Si l’on désire récupérer par exemple des messages WhatsApp, il suffira de :

  • Télécharger le programme et l’installer ;
  • De lancer le programme et d’accéder au menu « messages » / « WhatsApp », et ensuite lancer le scan.
  • Sélectionner ensuite les messages qu’on désire récupérer et les restaurer.

Toutes ces étapes peuvent s’appliquer également à d’autres fichiers tels que les photos, les documents, les musiques ou encore les vidéos. Il suffira tout juste d’aller dans les fichiers spécifiques pour récupérer les fichiers voulus.

Que cela soit Android Data Recovery ou encore iOS  iphone Data Recovery, ces deux programmes sont vivement recommandés pour récupérer les fichiers supprimés, que vous soyez sur système Android ou iOS. Il faudra tout simplement suivre les différentes étapes qui ne sont pas d’ailleurs compliquées, et à vous les fichiers restaurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *