Test du mini projecteur d’Uten

mini projecteur d’Uten

Le mini vidéo projecteur est devenu à la mode depuis quelques mois. Même les grands constructeurs viennent proposer leur produit dans ce domaine : c’est l’exemple de Motorola Z2 Play qui vient seconder le smartphone en soirée pour donner une impression de home cinéma. Ici, la marque chinoise Uten, peu connu, nous propose un mini projecteur, qui n’est pas mal du tout. Le cinéma in the pocket, c’est comme ça qu’on défini le mini projecteur d’Uten. A découvrir !!

Les bons points du Smart projector d’Uten

Ce projecteur est disponible sur Amazon vendu au tarif de 210 euros. Il est capable d’être autonome et avec quelques applications android disponible par défaut. Comme il est ultra-compact, vous pouvez l’emmener n’importe où avec l’utilisateur. Ainsi, pour vos vacances ou camping, il se rangera facilement dans un petit coin de vos bagages.

En termes de luminosité, il est à 100 lumens avec une résolution net de 850 * 480 WVGA capable de prendre en charge jusqu’à une définition de 1080 p. cet appareil possède une batterie de 4200 mAH, un stockage interne de 8 Go et une petite puce quadcore (ARM Cortex-A7) cadencée à un maximum de 1,2 Ghz avec un 1 Go de RAM.

Pour ce qui est de la connectique, il est axé sur une entrée HDMI, un port micro SD capable d’accueillir jusqu’à 32 Go et un port USB. Pour l’audio, il est possède une sortie Jack de 3,5 mm. Il faut noter que l’appareil dispose du wifi dual-band, un bluetooth 4.0. La version est l’Android 4.4.4 KitKat.

Un design et un affichage de qualité

Avec un look particulièrement sobre, ce projecteur se prêtera facilement à n’importe quel évènement ou utilisation. On s’aperçoit tout de suite de la qualité du produit car le constructeur a fait exprès de ne choisir que des matériaux de qualité. Le châssis est en métal brossé et en dessus du plastique dur. Côté mensuration, il mesure 159 mm de long et 80 mm de large avec 18 mm d’épaisseur. En plus de l’appareil, on retrouve dans la boite une télécommande, un trépied, un chargeur secteur et un cordon pour alimenter l’appareil à l’aide d’un port USB.

La qualité de l’affichage est au rendez-vous. Même si la résolution diffusée par l’appareil est limitée à du 480 p, le constat global est assez positif. La restitution des couleurs est très réelle. On a droit à une image vive avec des nuances relativement profondes. Le contraste est également de qualité. Seul bémol, cet appareil ne projette que des vidéos, les professionnels voulant projeter des textes ou diaporamas ne seront pas conquis par l’affichage qu’il donne. Le projecteur étant autosuffisant, il embarque une interface qui lui est propre avec une version custom d’Android.

Pour ce qui est du son, le projecteur possède un petit haut-parleur positionné sur l’arrière de l’appareil mais grâce à la sortie Jack vous pouvez amplifier le son avec un baffle de qualité. Pour l’autonomie, grâce à la batterie intégrée, il y aura une autonomie de 1h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *