Sportifs conseils : étirements, éliminer les toxines éviter les blessures.

Crédit photo : Anais PHAN coach-sportive.fr

Tout le monde connaît le site mangerbouger.fr ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser tout particulièrement au «mouvement», notamment aux sports et activités de plein air, plus précisément les recommandations pour un bon échauffement.

Cinq conseils sportifs doivent être suivis avant de commencer l’effort sportif. Vous apprendrez ainsi à préparer votre corps à l’effort, à faire des étirements musculaires, à éliminer les toxines dont vos muscles sont chargés, et enfin à éviter les blessures.

Alors, il est temps de chausser ! Chaussures de sport, pantalon de sport pour votre footing

Faites précéder toute activité sportive d’un footing de 10 minutes. (Chaussures de sport et de footing bien lacées)

Pour préparer votre corps à l’effort, une bonne préparation physique s’impose ! La 1ère recommandation est de pratiquer le «pas chassé et croisé», la course avant et arrière sans oublier de bien échauffer les articulations. Si vous pratiquez un sport à raquettes ou un sport de ballon à la main, échauffez plus particulièrement le poignet, les hanches, coudes, épaules et genoux.

Faire des étirements sans en abuser !

L’étirement des muscles en s’échauffant est primordial ! Mais, n’en abusez pas. Un muscle trop étiré n’aura pas le même rendement qu’un muscle raide. Ne dépassez jamais 10 à 15 secondes par partie du corps (mollet, puis cheville).

Les bienfaits du footing, élimination des toxines après l’effort sportif !

Pour éliminer les toxines chargées dans votre organisme et vos muscles, il faut faire du jogging de récupération durant 10 minutes. Ce footing de récupération repoussera par la même occasion les courbatures du lendemain et du surlendemain. C’est le seul moyen pour éviter les courbatures.

Conseil pour éviter les blessures en faisant du sport !

Toujours après votre effort, n’hésitez pas à faire des étirements afin d’augmenter l’extensibilité des muscles sollicités pour améliorer l’aptitude et ainsi diminuer le risque de blessures tout en accélérant la récupération musculaire.

Que manger après l’effort et ou une séance de sport ?

En faisant du sport comme du jogging, vous éliminez essentiellement de l’eau. Notamment du sodium et plus particulièrement des nutriments essentiels. Pour compenser cette perte, utilisez des produits adaptés à la récupération sportive. Qu’ils soient pharmaceutiques, bio ou naturels.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *