Sportifs conseils : étirements, éliminer les toxines éviter les blessures.

Crédit photo : Anais PHAN coach-sportive.fr

Tout le monde connaît le site mangerbouger.fr ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser tout particulièrement au «mouvement», notamment aux sports et activités de plein air, plus précisément les recommandations pour un bon échauffement.

Cinq conseils sportifs doivent être suivis avant de commencer l’effort sportif. Vous apprendrez ainsi à préparer votre corps à l’effort, à faire des étirements musculaires, à éliminer les toxines dont vos muscles sont chargés, et enfin à éviter les blessures.

Alors, il est temps de chausser ! Chaussures de sport, pantalon de sport pour votre footing

Faites précéder toute activité sportive d’un footing de 10 minutes. (Chaussures de sport et de footing bien lacées)

Pour préparer votre corps à l’effort, une bonne préparation physique s’impose ! La 1ère recommandation est de pratiquer le «pas chassé et croisé», la course avant et arrière sans oublier de bien échauffer les articulations. Si vous pratiquez un sport à raquettes ou un sport de ballon à la main, échauffez plus particulièrement le poignet, les hanches, coudes, épaules et genoux.

Faire des étirements sans en abuser !

L’étirement des muscles en s’échauffant est primordial ! Mais, n’en abusez pas. Un muscle trop étiré n’aura pas le même rendement qu’un muscle raide. Ne dépassez jamais 10 à 15 secondes par partie du corps (mollet, puis cheville).

Les bienfaits du footing, élimination des toxines après l’effort sportif !

Pour éliminer les toxines chargées dans votre organisme et vos muscles, il faut faire du jogging de récupération durant 10 minutes. Ce footing de récupération repoussera par la même occasion les courbatures du lendemain et du surlendemain. C’est le seul moyen pour éviter les courbatures.

Conseil pour éviter les blessures en faisant du sport !

Toujours après votre effort, n’hésitez pas à faire des étirements afin d’augmenter l’extensibilité des muscles sollicités pour améliorer l’aptitude et ainsi diminuer le risque de blessures tout en accélérant la récupération musculaire.

Que manger après l’effort et ou une séance de sport ?

En faisant du sport comme du jogging, vous éliminez essentiellement de l’eau. Notamment du sodium et plus particulièrement des nutriments essentiels. Pour compenser cette perte, utilisez des produits adaptés à la récupération sportive. Qu’ils soient pharmaceutiques, bio ou naturels.

  • Naturland Queue de Cerise 75 végécaps
    Description : Naturland Queue de Cerise 75 végécaps Complément alimentaire à base de queue de Cerise, elle aide à éliminer les toxines de l'organisme. Conseil d'utilisation : 2 Végécaps® le matin et le midi à prendre au moment des repas avec un grand verre d'eau. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. À conserver à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité. Composition : Poudre cryobroyée de Queue de Cerise (Prunus cerasus) (350 mg). - Enveloppe d'origine végétale : hydroxypropylméthylcellulose. Conditionnement : 1 pilulier de 75 Végécaps® Poids net : 33,4g
  • Nutrisanté Infusion Bio Brûle-Graisses 20 sachets
    Description : L'infusion Nutrisanté Bio brûle-graisses contribue à brûler les graisses, éliminer l'eau et les toxines, et favorise la digestion. Conseils d'utilisation : Mettre 1 sachet dans une tasse et verser de l'eau frémissante. Laisser infuser 3 minutes pour permettre aux plantes de libérer pleinement leur saveur et jusqu'à 5 minutes selon l'intensité désirée. 1 à 2 tasses le soir après le repas. Composition : Thé Vert, Thé Oolong, Orange (20%), Cynorrhodon (20%), Menthe Marocaine (13,5%). 100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Conditionnement : Boîte de 20 sachets.
  • Les 3 Chenes Les 3 Chênes 804 Brûle Graisses 500ml
    Descriptif : Formule complète qui vous aide à éliminer, à affiner votre silhouette mais aussi à éviter 'l'effet yoyo' sans baisse de forme. Conseils d'utilisation : Phase d'attaque :Diluer une dose de 40ml par jour dans un grand verre d'eau. Phase d'entretien :Diluer une dose de 20ml par jour dans un verre d'eau.