Astuce : comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Astuce : comment gagner de l'argent avec le dropshipping ?

Vous avez décidé de vous lancer dans le dropshipping mais vous avez besoin d’aide ? Il existe des applications qui vous aident à gérer votre « vente directe ». Découvrez ce qu’est cette application, comment l’installer et l’utiliser de manière optimale. Cette extension est gratuite et très efficace mais vous pouvez également choisir parmi différents forfaits afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.


Comment mettre en place du dropshipping ?
Il existe différentes applications qui permettent de pratiquer le dropshipping beaucoup plus facilement. Cette vente directe se fait uniquement avec les produits vendus par AliExpress. C’est donc ce grossiste qui devient votre fournisseur. C’est une solution parfaite pour importer les produits présents sur le catalogue d’AliExpress et les proposer sur votre boutique de e-commerce. Cela permet de réaliser des ventes sans avoir de stock : un internaute passe une commande, vous achetez l’article à AliExpress qui l’envoie directement au client. Les applications vous aident à gérer tout ça ! Ces extensions vous font gagner du temps pour mettre vos produits sur votre site et vous permettent de profiter de très nombreuses fonctionnalités.


Cliquez ici pour démarrer la création de votre propre boutique de dropshipping. C’est très simple. Vous serez aidé pour importer les produits qui vous intéressent. L’extension Chrome reste gratuite et vous permet d’importer des produits directement dans votre boutique en ligne. La page d’accueil est très claire et vous permet d’accéder à l’onglet « Démarrage rapide ». Les tutoriels pour démarrer votre dropshipping se trouvent là. C’est également dans cette section que vous allez pouvoir personnaliser l’extension. Toutes ces solutions sont idéales pour démarrer en toute sérénité en sachant qu’il vaut mieux commencer « petit » et tester les produits que vous souhaitez mettre en vente sur votre site. Veillez à vous démarquer de la concurrence en proposant des articles différents, qui sont peu présents sur les autres sites marchands mais qui sont particulièrement attractifs.

Quelles sont les différentes fonctionnalités utiles au dropshipping ?
Pour développer votre site, vous pouvez accéder aux produits proposés par AliExpress et les ajouter à votre site de e-commerce en un clic rapide et simple. Vous avez également accès à des statistiques produit qui donnent des précisions sur chaque produit afin de vous aider à faire votre choix. Votre fournisseur est vérifié et vous pouvez lui faire confiance. De plus, vous passez vos commandes très rapidement.

 
Vous avez accès à des millions de produits à vendre et vous choisissez parmi des catégories variées comme la mode pour les hommes, les femmes ou les enfants, la décoration, les articles de sport ou de beauté. Si vous trouvez d’autres fournisseurs, il est très rapide de faire le changement.


Il est important de prendre les bonnes décisions pour développer votre activité de dropshipping. Il faut cibler les produits qui se vendent le mieux, connaitre les tendances des ventes sur le dernier mois mais aussi sur le dernier semestre. Il est intéressant d’avoir accès à des statistiques de vues des différentes pages.


En choisissant une application dédiée au dropshipping, vous avez davantage de temps à consacrer à la partie marketing. Puisque ce sont les fournisseurs qui se chargent de la livraison des articles aux clients, vous pouvez passer davantage de temps pour faire la promotion de votre site et soigner votre service client.


L’ensemble du dropshipping est plus simple en utilisant une extension gratuite ou payante. Cela vous permet d’importer les produits directement sur votre site mais également de traiter les commandes de manière automatique. Là encore, cela vous libère du temps pour d’autres tâches.


C’est vous qui customisez vos produits en choisissant les photos, en rédigeant leur description et en personnalisant votre site en fonction de la cible.


Vous êtes aidé pour fixer des prix justes qui vous permettent de gagner de l’argent tout en restant compétitifs pour vos clients. Les prix sont modifiables individuellement ou par groupe. Vous pouvez regrouper les articles qui viennent des différents fournisseurs et les répartir selon différents critères comme la couleur ou la taille. Rien ne vous empêche de gagner encore plus de temps en réalisant des commandes groupées automatiques.


Il est utile d’avoir un service client qui soit disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept quelle que soit la question ou le problème que vous rencontrez.


Pour démarrer votre business, le nombre de commandes mensuelles n’est pas limité et ce, quel que soit le forfait que vous choisissez. Vous suivez ces commandes afin d’informer vos clients sur les dates de livraison prévues.


Quand vos produits sont sur votre site d’e-commerce, vous pouvez superviser l’inventaire et vous êtes averti lorsque le niveau de stock est modifié ou lorsqu’un prix change. Tout est automatisé. Avec le tableau de bord, vous suivez vos ventes en temps réel mais aussi le succès que remporte chacun de vos produits.


Avec ces applications, tout est vraiment conçu pour vous faire gagner du temps.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)