Comment gagner de l’argent grâce sa voiture ?

Comment gagner de l’argent grâce sa voiture ?

Lorsque vous devez vous installer et construire une vie stable, l’achat d’une voiture fait partie des opérations les plus coûteuses. Il en est ainsi parce que dans un premier temps, l’acquisition implique déjà de fortes dépenses. Que vous achetiez en neuf ou en occasion, vous serez probablement obligé de casser votre tirelire, ou de contracter un prêt. Après l’achat, vient ensuite l’entretien, à effectuer régulièrement, qui a aussi ses coûts. Il est donc assez connu qu’une voiture est associée à de nombreuses sorties d’argent. Mais il y a également les entrées. Divers moyens permettent de gagner de l’argent à l’aide de sa voiture. Nous vous en révélons quelques-uns.

Le covoiturage, la solution incontournable

Depuis l’arrivée de BlaBlaCar dans l’univers des transports en France, une méthode de déplacement plus simple et plus conviviale s’est développée. Pour vous aller vous reposer en campagne ou pour une visite à votre famille à l’autre bout du pays, rien ne vaut la possibilité de voyager avec des personnes, d’avoir des compagnons de route pour éviter l’ennui et pour rendre le trajet agréable. Pour couronner le tout, cette méthode vous permet de gagner de l’argent. Il vous suffit de définir un tarif forfaitaire que paiera chacun de vos passagers, et vous réussirez probablement à rembourser une bonne partie de vos dépenses pour ce trajet. En dehors de BlaBlaCar, GoMore propose les mêmes services. Vous pouvez aussi simplement publier une annonce de covoiturage dans des forums sur les réseaux sociaux ; et pour donner une image crédible à votre publication, passez par un service de création de logo gratuit.

 

La location, pour une voiture toujours utile

En règle générale, lorsque vous êtes arrivé à destination et avez donc fini de conduire, vous garez votre voiture pour vaquer à vos occupations. A partir de ce moment, on peut considérer que votre voiture ne sert plus rien, jusqu’à ce que vous ayez besoin de vous déplacer à nouveau. Pourtant, elle vous coûte parallèlement des frais de parking, des frais d’entretien, etc. Un juste retour des choses serait bien qu’elle vous rapporte des devises au cours de ces périodes de latence, non ? Optez pour la location ! Avec un intermédiaire comme OuiCar par exemple, vous pouvez louer votre voiture en toute sécurité et la faire travailler pour vous sans avoir à vous déranger. En alternative à OuiCar, vous pouvez également louer le véhicule à un membre de votre famille contre un forfait.

Une voiture, un panneau publicitaire ambulant

Les actions de communication font partie des principales activités pour la survie de toute entreprise. Avec l’évolution des techniques d’impression, le visuel joue désormais un rôle phare au cœur de cette communication, et tous les supports sont bons, notamment ceux qui peuvent toucher un maximum de personnes ! C’est justement le cas de votre voiture, au travers de ses déplacements. Beaucoup d’entreprises sont prêtes à payer pour que leur image soit vue par un grand nombre de personnes ; il vous suffit alors de répondre à une de leurs annonces.

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d’astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d’aider les internautes dans leur quotidien, j’ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j’ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *