Comment pirater un compte facebook avec le Phishing ?

pirater compte facebook avec lePhishing

Contrairement à un logiciel espion ou un Keylogger, le Phishing est une méthode simple qui permet de pirater un compte Facebook. Pour le faire, on n’a pas besoin d’accéder à l’appareil où le compte est connecté, ni de payer un abonnement ou acheter la licence d’un logiciel. Le seul critère, c’est d’avoir une petite notion en langage web. 

Comment faire du phishing pour pirater un compte facebook?

Les bases du phishing

Tout comme le fishing, cette technique se base sur l’inattention de la victime. Sans le vouloir donc, il peut communiquer à un tiers, son login ainsi que son mot de passe Facebook. Pour réaliser cette technique, il faut à priori créer une fausse page Facebook. On envoie ensuite ce lien à la victime et s’il mord à l’hameçon, on a tout de suite accès à son compte.

Comment faire pour créer la fausse url ?

C’est très simple à faire, sur le web il existe plusieurs scripts qui permettent de copier à un détail près la page de connexion de Facebook. Et pour créer la fausse page, soit on crée un site internet et acquérir un nom de domaine et un hébergement, soit on opte pour des services gratuits comme Hostinger. Par la suite, il faut juste copier le script que vous avez  choisi sur la page d’accueil du site et c’est tout ! Quand la victime se connecte sur la page fictive, ces données de connexion seront tout de suite renvoyées sur le serveur de votre  site.

Les méthodes pour hacker un compte à double authentification

Ces deux dernières années, le phishing a pris de l’ampleur. A cet effet, les gens sont devenus de plus en plus prudents. Parmi les méthodes pour contourner le phishing, il y a la double connexion. Néanmoins, cette technique de prévention présente une grosse faille. Effectivement avec un script comme EvilGinx, il est tout à fait possible de pirater un compte mais s’il est protégé par une double authentification.

Pour pouvoir hacker le compte, son mode opératoire fonctionne comme un phishing classique. Néanmoins, au lieu d’afficher une url bizarre comme (logintofacebook.webho000.com), on est redirigé vers une véritable page de connexion Facebook. Une fois qu’on se connecte donc, le pirate reçoit les cookies de connexion qui peuvent le permettre d’accéder à un compte sans que la victime ne puisse rien remarquer.

Comment éviter le phishing ?

Pour éviter le phishing, laissez tomber la double authentification car elle ne sert pratiquement à rien. Au lieu de cela, soyez tout simplement prudent. En aucun cas par exemple, évitez de cliquer sur un lien provenant d’une personne inconnue. A part cela, changez régulièrement le mot de passe de votre compte. Enfin pour être entièrement sûr de ne pas être victime du phishing, au lieu de vous connecter sur un navigateur utiliser Messenger ou l’Application Facebook.

  • Via Tableau réservé via Facebook
    Comme convenu tableau de mon destockage d'atelier 190x70cm vu ensemble via ma page Facebook.  Cordialement Eva. 53 euros frais de port inclus.
  • Facebook
    Partagez vos statuts, vos photos et vos vidéos Recevez des notifications quand vous amis aiment ou commentent vos statuts Écrivez, tchattez et discutez en groupe Jouez à des jeux et utilisez vos applications préférées Regardez ce que font vos amis Partagez vos statuts, vos photos et vos vidéos Recevez des notifications quand vous amis aiment ou commentent vos statuts Écrivez, tchattez et discutez en groupe
  • @ @ @ The Facebook Cash-Bandit-Paquet @ @ @
    Neuf (autre)