Comment pirater un compte facebook avec le Phishing ?

pirater compte facebook avec lePhishing

Contrairement à un logiciel espion ou un Keylogger, le Phishing est une méthode simple qui permet de pirater un compte Facebook. Pour le faire, on n’a pas besoin d’accéder à l’appareil où le compte est connecté, ni de payer un abonnement ou acheter la licence d’un logiciel. Le seul critère, c’est d’avoir une petite notion en langage web. 

Comment faire du phishing pour pirater un compte facebook?

Les bases du phishing

Tout comme le fishing, cette technique se base sur l’inattention de la victime. Sans le vouloir donc, il peut communiquer à un tiers, son login ainsi que son mot de passe Facebook. Pour réaliser cette technique, il faut à priori créer une fausse page Facebook. On envoie ensuite ce lien à la victime et s’il mord à l’hameçon, on a tout de suite accès à son compte.

Comment faire pour créer la fausse url ?

C’est très simple à faire, sur le web il existe plusieurs scripts qui permettent de copier à un détail près la page de connexion de Facebook. Et pour créer la fausse page, soit on crée un site internet et acquérir un nom de domaine et un hébergement, soit on opte pour des services gratuits comme Hostinger. Par la suite, il faut juste copier le script que vous avez  choisi sur la page d’accueil du site et c’est tout ! Quand la victime se connecte sur la page fictive, ces données de connexion seront tout de suite renvoyées sur le serveur de votre  site.

Les méthodes pour hacker un compte à double authentification

Ces deux dernières années, le phishing a pris de l’ampleur. A cet effet, les gens sont devenus de plus en plus prudents. Parmi les méthodes pour contourner le phishing, il y a la double connexion. Néanmoins, cette technique de prévention présente une grosse faille. Effectivement avec un script comme EvilGinx, il est tout à fait possible de pirater un compte mais s’il est protégé par une double authentification.

Pour pouvoir hacker le compte, son mode opératoire fonctionne comme un phishing classique. Néanmoins, au lieu d’afficher une url bizarre comme (logintofacebook.webho000.com), on est redirigé vers une véritable page de connexion Facebook. Une fois qu’on se connecte donc, le pirate reçoit les cookies de connexion qui peuvent le permettre d’accéder à un compte sans que la victime ne puisse rien remarquer.

Comment éviter le phishing ?

Pour éviter le phishing, laissez tomber la double authentification car elle ne sert pratiquement à rien. Au lieu de cela, soyez tout simplement prudent. En aucun cas par exemple, évitez de cliquer sur un lien provenant d’une personne inconnue. A part cela, changez régulièrement le mot de passe de votre compte. Enfin pour être entièrement sûr de ne pas être victime du phishing, au lieu de vous connecter sur un navigateur utiliser Messenger ou l’Application Facebook.

  • Facebook Assistant vocal FACEBOOK Portal Blanc
    Portal. Appels vidéo intelligents avec Alexa intégré et bien plus encore. La fonctionnalité Smart Camera de Portal vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal peut également afficher des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. Smart Camera et Smart Sound Smart Camera suit, zoome et s'élargit automatiquement, de sorte que vous pouvez vous déplacer et parler librement sans jamais sortir du cadre. Quant à Smart Sound, elle améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Raconte-moi une histoire et effets AR Avec la fonctionnalité " Raconte-moi une histoire ", vous pouvez donner vie aux histoires préférées de vos enfants avec de la musique, des animations et des effets de réalité augmentée. Et rendez vos appels encore plus vivants grâce aux masques de réalité augmentée et bien plus encore. Compatibilité WhatsApp et Messenger Passez un appel vidéo en toute simplicité avec vos amis et votre famille sur un smartphone ou une tablette avec Messenger ou WhatsApp.* Ajoutez jusqu'à trois personnes à un appel de groupe avec WhatsApp, ou sept avec Messenger.
  • Portal TV de Facebook | Appels Vidéo Intelligents sur votre Télévision avec Alexa Intégré
    Smart Camera et Smart Sound - Smart Camera suit, zoome et s’élargit automatiquement, de sorte que vous pouvez vous déplacer et parler librement sans jamais sortir du cadre. Quant à Smart Sound, elle améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Connexion avec Messenger et WhatsApp - passez un appel vidéo en toute simplicité avec vos amis et votre famille sur un smartphone ou une tablette avec Messenger ou WhatsApp.* Ajoutez jusqu’à trois personnes à un appel de groupe avec WhatsApp, ou sept avec Messenger. Story Time et Effets AR - avec la fonctionnalité Raconte-moi une histoire, vous pouvez donner vie aux histoires préférées de vos enfants avec de la musique, des animations et des effets de réalité augmentée. Et rendez vos appels encore plus vivants grâce aux masques de réalité augmentée et bien plus encore. Assistant Alexa intégré - votre voix donne le « la » : écoutez vos morceaux préférés, regardez les infos, contrôlez votre maison connectée, consultez la météo, réglez une minuterie et bien plus encore. Il suffit de demander. Confidentialité - des réglages clairs et simples vous donnent le contrôle en toutes situations. Vous pouvez désactiver facilement la caméra et le micro, et les appels vidéo sont toujours cryptés. Regarder Ensemble - désormais, vous et vos amis pouvez visionner du contenu Facebook Watch lors d’un appel vidéo comme si vous étiez dans la même pièce. Restez proches grâce à Superframe - Portal TV peut afficher vos images préférées issues de Facebook, Instagram et de la pellicule de votre téléphone. Et vous pouvez choisir d’actualiser vos photos automatiquement ou de les ajouter à partir de l’app mobile de Portal. Les appareils avec Alexa intégrée vous permettent d'accéder facilement à Alexa pour écouter de la musique, contrôler votre maison connectée, obtenir des informations, écouter l’actualité ou la météo, et bien plus encore, simplement en utilisant votre voix.
  • Tour D’observation style Montessori Facebook Matouretmoi (bien Lire L’annonce)
    Neuf