Voici les conseils que vous pouvez faire pour promouvoir un sommeil de bonne qualité / Maintenir des habitudes de sommeil régulières.Allez au lit aux mêmes heures. Réveillez-vous aux mêmes heures. Vos horaires doivent rester les mêmes (+/- 20 minutes) chaque nuit de la semaine.
Éviter les siestes si possible
Les siestes réduisent le « manque de sommeil » qui est nécessaire pour s’endormir facilement. Nous avons tous besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil par jour (Voir : Le guide du sommeil pour mieux dormir). Nous avons besoin de ce nombre d’heures, et pas plus.
Lorsque nous faisons des siestes, elles réduisent le nombre d’heures de sommeil dont nous aurons besoin la nuit prochaine – ce qui peut causer une fragmentation du sommeil et des difficultés à s’endormir, et peut mener à une insomnie.
Ne pas rester éveillé au lit pendant plus de 5 à 10 minutes.
Si vous trouvez que votre esprit est trop vivace, ou que vous vous inquiétez de ne pas encore dormir en plein milieu de la nuit, sortez du lit et asseyez-vous sur une chaise dans l’obscurité. Assis sur votre chaise, laissez votre esprit vagabonder jusqu’à ce que vous soyez fatigué, puis retournez au lit. Pas de télévision ou d’Internet pendant ces périodes ! Ils ne feront que stimuler davantage votre esprit.
Si cela se produit plusieurs fois au cours de la nuit, c’est normal. Maintenez seulement un horaire de réveil régulier, et essayez d’éviter les siestes.
Ne pas regarder la télévision ou lire dans le lit.
Lorsque vous regardez la télévision ou que vous lisez dans le lit, vous associez le lit avec l’éveil.
Le lit est réservé pour deux choses : dormir et faire l’amour.
Ne pas boire trop de caféine
Les effets de la caféine peuvent durer plusieurs heures après l’ingestion. La caféine peut interrompre le sommeil, et poser problème pour s’endormir. Si vous buvez de la caféine, faites-le seulement avant midi.
Souvenez-vous que les sodas et le thé contiennent également de la caféine.
Éviter les substances inappropriées qui interfèrent avec le sommeil.
Les cigarettes, l’alcool, et les médicaments en vente libre peuvent perturber le sommeil.
Faire régulièrement de l’exercice
Faites de l’exercice avant 14 heures tous les jours. L’exercice promeut un sommeil continu.
Évitez l’exercice intense avant le coucher. L’exercice intense fait circuler des endorphines dans le corps qui peuvent rendre difficile l’endormissement.
Avoir une chambre à coucher calme et confortable
Réglez le thermostat de votre chambre à une température confortable. Généralement, une température un peu plus fraîche est préférable à une température un peu plus chaude.
Éteignez la télévision et autres sources de bruit qui peuvent perturber votre sommeil.
Si vous préférez avoir un « bruit blanc » en bruit de fond, cela peut également convenir.
Si vos animaux de compagnie vous réveillent, empêchez les d’accéder à la chambre
Votre chambre doit être sombre. Éteignez les lumières. Si vous avez une horloge lumineuse, cachez-la.
Avoir des habitudes confortables avant le coucher
Un bain ou une douche chaude
Méditation, ou période de calme
- New front Fille La Belle au Bois Dormant Robe de Princesse Aurore Accessoires Baguette Couronne Bague Collier Déguisement Tulle Maxi Noël Carnaval Halloween Cosplay Robe de Soirée, Rose, 140
- Dormir sans médicaments... ou presque
- Un sommeil de rêve: conseils pour bien dormir. Comprendre, connaitre et améliorer son sommeil.