Conseils d’entretien d’une veste polaire

Conseils d’entretien d’une veste polaire

Pour les sportifs, la veste polaire est le vêtement chaud idéal. Elle se porte pour toutes les activités sportives de plein air, pour les hommes comme pour les femmes. Dans le système des trois couches, elle est utilisée en seconde couche, celle dite « isolante » dont le rôle consiste à vous garder au chaud en retenant votre chaleur corporelle tout en empêchant le froid venant de l’extérieur de s’infiltrer jusqu’à votre peau.

Légère et peu encombrante comparée à la grosse doudoune, souple et respirante, elle est très efficace pour vous maintenir au chaud tout en évacuant rapidement l’humidité produite par la transpiration vers la couche protectrice supérieure. Elle est donc idéale pour faire du jogging par temps froid, partir en randonnée en montagne ou pratiquer l’alpinisme.

Afin de conserver durablement lisolation thermique et la tenue de votre veste polaire, voici les conseils de nettoyage et d’entretien.

Comment nettoyer une veste polaire

  • Laver à la main à l’eau froide ou en machine à basse température
  • Laver en machine à 30 °C en cycle classique
  • Pour un lavage a la main versez quelques gouttes de votre shampoing

Comme la plupart des textiles synthétiques, un vêtement polaire se lave à la main à l’eau froide ou en machine à basse température. Généralement, la température de lavage dune polaire est de 30 °C en cycle classique, mais certains modèles peuvent supporter jusqu’à 40 °C au maximum. Ne dépassez pas la charge maximale de la machine, au risque d’abîmer vos habits et d’en accélérer le vieillissement.

A lire également 

Retirer un tache de stylo sur un tissu ou du cuir

Retirer un tache de stylo sur un tissu ou du cuir

Retirer un tache de stylo (tache encre) sur un tissu ou du cuir ,  Des conseils pratiques pour Enlever une tache de stylo à bille sur un tissu ou un vêtement. Voici mes conseils pratiques pour la vie de tous les jours pour vous aider à prendre soin et préserver vos tissu et cuir des accidents de la vie quotidienne. Des conseils pratique pour retirer une tache d’un tissu d’encre

Pour le lavage, les produits chimiques sont à proscrire. L’eau de javel, notamment, peut nuire à l’isolation thermique qu’offre le vêtement. Tout au plus, versez quelques gouttes de votre shampoing ou une noisette de lessive liquide, à condition quelle ne contienne pas d’agent blanchissant.

L’adoucissant quant à lui peut créer des taches et produire des odeurs désagréables, sans compter qu’il est susceptible d’amoindrir les propriétés respirantes du vêtement et éliminer le traitement déperlant que certains fabricants appliquent parfois. Si vous trouvez votre habit un peu rêche et souhaitez absolument l’assouplir, faites confiance aux recettes de grand-mère qui ne font intervenir que des produits naturels : ajoutez l’équivalent dune tasse de vinaigre blanc à votre dernière eau de rinçage, le résultat vous étonnera !

Attention, le nettoyage à sec est interdit, et ne passez jamais votre polaire au sèche-linge, vous la condamneriez ! De manière générale, ce type de fibres est hautement inflammable, il est préférable de ne pas l’exposer à la chaleur. Elle ne supporte donc pas le fer à repasser, d’autant quelle est la plupart du temps infroissable !

Notez également qu’un essorage trop puissant peut abîmer la laine polaire. Pour la sécher, accrochez-la simplement sur un fil, à l’air libre, ou étendue à plat sur une serviette éponge. Si vous êtes pressé, secouez-la légèrement et soufflez-la avec lair froid du sèche-cheveux, elle sera bien aérée.

En cas de doute, suivez scrupuleusement les consignes de lavage inscrites sur l’étiquette cousue à l’intérieur de votre veste polaire : elle précise la composition du tissu et les indications d’entretien.

Même si cette matière évacue bien la transpiration, il est possible quelle garde des odeurs pendant l’effort, ou si elle na pas été portée de puis longtemps. Le mieux pour éliminer la sueur est simplement de la laisser respirer à lair libre après chacune de vos sorties, en l’accrochant à un cintre placé devant la fenêtre par exemple. Après une nuit, le vêtement sera de nouveau tout frais !

Une odeur nauséabonde persiste après le lavage ? Peut-être que la température de votre eau a dépassé la limite autorisée, ou peut-être que vous avez utilisé de l’adoucissant ! La solution : mélangez cette fois encore une tasse de vinaigre blanc à litre deau froide et faites-y tremper le vêtement.

Enfin, si des bouloches apparaissent, prenez une étrille pour chien et offrez à votre polaire un brossage tout en douceur.

A lire également

Comment nettoyer ses baskets blanches en cuire ou en toile

Comment nettoyer ses baskets blanches en cuire ou en toile

Les baskets blanches sont en ce moment très à la mode. Que cela soit pendant les beaux jours ou pendant les saisons moins clémentes, il n’y a aucun souci. Mais le gros bémol, c’est l’entretien. En effet, les baskets blanches comparées aux autres types de chaussures ont besoin d’un entretien plus poussé, car ils se salissent très vite. Elles existent en cuir et en toile, et chaque matière a bien

Achat en ligne d’étiquettes de vêtements de grande qualité

Vous êtes une couturière ou un tailleur et vous prenez plaisir à créer des vêtements selon des procédés artisanaux ? – Vous pouvez alors acheter en ligne des étiquettes de vêtements pour décorer et authentifier vos créations. Ces types d’accessoires s’adressent aussi aux entreprises et industries textiles souhaitant promouvoir leurs produits.

Étiquettes de vêtements pour décorer et personnaliser ses créations

Vous pouvez très bien vivre de votre talent pour la couture et la création de vêtements. Votre business est par exemple la création de lignes de vêtements à vendre dans une boutique physique de votre ville ou de votre région. Cela peut aussi être un procédé de vente en ligne à l’échelle locale, nationale ou même internationale.

Pour mieux décorer vos créations, vous pouvez utiliser de l’etiquette vetement Aliexpress. Cette matière n’est peut-être pas pour la création d’une nouvelle marque de vêtements. Néanmoins, elle a le mérite de conférer à vos produits textiles un look élégant et stylé.

Pour l’achat d’étiquettes décoratives, vous pouvez opter pour des modèles avec un texte du genre « fait à la main » ou avec des motifs originaux qui vous plaisent.

Il vous est possible de choisir des étiquettes en coton, en nylon, en polyester, en cuir souple ou rigide…

Donner des informations précises avec des étiquettes de vêtements

Les étiquettes de vêtements ne sont pas seulement à visée décorative. Vous pouvez également recourir à ces éléments pour donner des informations précises sur les vêtements et produits textiles de vos créations.

Aussi, il vous est possible d’acheter des modèles d’étiquettes pour vêtements avec des informations sur les tailles et les dimensions comme S, M, L, XL ou XXL. Ces éléments aident les clients et acheteurs à identifier facilement les types de vêtements correspondant à leur taille.

Il est également recommandé de s’offrir des étiquettes avec des informations sur le lavage et l’entretien. Achetez, par exemple, une étiquette avec un motif de cuvette d’eau et indication de température, indication de lavage à la main ou à la machine, autorisation ou interdiction de blanchiment, indication du mode de séchage adapté, mode de repassage du vêtement…

Étiquettes de vêtements et accessoires y afférents

Dans la majorité des cas, les étiquettes de vêtements sont à coudre au niveau d’une partie précise du vêtement comme le col, la poche à l’avant, au niveau de la ceinture… Néanmoins, il existe d’autres modes de fixation qui mettent en valeur les étiquettes et confèrent un look stylé aux produits textiles de vos créations.

Vous pouvez alors acheter en ligne des cordons de fixation d’étiquettes de vêtements, des épingles de sûreté adaptées, des ficelles de sceau… Il est également possible d’acheter tout simplement des étiquettes adhésives pour vêtements.

  • Veste polaire sans manches - Violet - Taille : 34,36 - Blancheporte
    Une veste polaire pour se réchauffer tout en restant à l'aise dans vos mouvements. Cette forme sans manches vous permet de jouer la superposition avec un tee-shirt assorti ou contrasté selon vos envies. - Couleur violet - Taille 34/36 - TAILLE • Long. 70 cm env. COMPOSITION • Maille micro-polaire 100% polyester DETAILS • Une forme sans manches et zippée, pratique au quotidien • Une matière ultra douce, cocon de chaleur et de féminité • Entièrement zippée • Col montant • 2 poches biais • Base droite ENTRETIEN • Lavage machine à 30° et séchage rapide
  • Geographical Norway Veste polaire pour homme - Bleu - XX-Large
    Dotée de 2 poches latérales avec fermeture éclair et d’une capuche intégrée dans le col. Confortable à porter. Patch/logo en haut de la manche gauche. - Attention. La veste est plus grande d’une taille.
  • Superdry Windtrekker Homme Petit à Capuche Doublé En Polaire Veste 20899-JL
    D'occasion