Pour vous débarrasser des poils sur vos jambes, aisselles ou torse, vous avez une variété d’options d’épilation au choix. Parmi les stratégies les plus prisées, il y a l’épilateur laser et l’épilation à la lumière pulsée.
Vous avez besoin d’avoir plus d’informations sur ces deux techniques pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux. Les techniques d’épilation proposées par ces techniques diffèrent. L’épilation au laser utilise une seule longueur d’onde alors que la lumière pulsée émet plusieurs ondes. L’épilation laser est adaptée à tout type de peau, tandis que l’épilation au laser est plus restreinte.
Epilateur laser ou lumiere pulsée : les 3 différences entre ces deux techniques
Des techniques d’épilation différentes
La différence au niveau des épilations au laser et à la lumière pulsée se distingue au niveau des techniques d’épilation. L’épilation au laser implique l’utilisation d’une seule longueur de laser.
Cette lumière monochromatique permet d’obtenir des résultats précis et efficaces dans la durée, sa mise en application implique le professionnalisme des médecins formés. C’est un processus qui n’est pas accessible à tout le monde.
L’épilation à la lumière émet une variété de longueurs d’onde. Ces lumières polychromatiques émettent des faisceaux de puissance variable. Les résultats sont moins efficaces que ceux au laser. Ce modèle est accessible au grand public pour des usages personnels. Les esthéticiennes en font aussi usage.
Différences au niveau des types de peau traitée
Les deux méthodes d’épilation n’ont pas le même degré de tolérance. L’épilation au laser est polyvalente et traite tous les types de peau. Elle s’attaque aux peaux claires et foncées.
Avec la grande précision de son faisceau, le laser cible la mélanine des poils. Pour les poils blonds, blancs et roux, optez pour l’électrolyse. La lumière pulsée ne convient pas aux personnes qui ont une peau foncée ou trop claire. Dans ce dernier cas, les poils fins, foncés et épais ne sont pas pris en compte.
Le prix des séances selon la méthode d’épilation
Le laser est plus performant que la lumière pulsée, ce qui explique la différence des prix des séances entre les deux modèles :
- L’épilation complète des jambes avec l’épilation laser vous coûtera 320 euros environ ;
- Si vous optez pour la technique d’épilation à la lumière, prévoyez entre 200 et 300 euros en moyenne ;
- L’efficacité de l’épilation au laser vous permet de réduire les séances d’épilations ;
- Pour le processus d’épilation à la lumière, il y aura plus de séances pour obtenir des résultats satisfaisants.
Quelle est l’option la plus avantageuse entre l’épilateur laser et l’option à lumière pulsée
Pour votre séance d’épilation, vous devez choisir la technique la mieux adaptée à votre profil. La technique d’épilation au laser vous offre plus de sécurité et de garantie puisqu’elle doit être assurée par un médecin.
Si vous recherchez un moyen sain pour vous débarrasser de vos poils, optez pour l’épilation au laser. La lumière pulsée vous garantit un résultat durable et plus satisfaisant que les techniques d’épilation classiques. Ce qui regroupe l’utilisation de la cire, de la pince ou du rasoir.