Faut t’il utiliser utiliser un collier électrique pour chien

Faut t'il utiliser utiliser un collier électrique pour chien

Des difficultés à dresser votre animal de compagnie ? Pourquoi ne pas essayer le collier électrique pour chien ? C’est un accessoire de dressage et d’éducation qui permet à toute personne élevant cette variété d’animaux domestiques de se faire entendre de celui-ci. Ce gadget est porteur de nombreux bienfaits et de résultats dans la relation que vous pouvez entretenir avec votre chien.

Pourquoi un collier électrique pour chien ?

En effet, certains chiens sont difficiles à dresser et très agités. Ce qui rend presque impossible la qualité de communication avec leurs propriétaires. Loin d’en faire des robots, le mécanisme du collier permet juste de contrôler le déplacement et les différentes actions du chien afin d’éviter que des catastrophes se produisent.

Grâce à une télécommande, il est possible à une distance de 100 à 1500 mètres de provoquer des frissons, une légère pression de courant, ou de simples bips à votre chien pour qu’il se rétracte ou change de direction. Voilà qui est utilitaire tant pour la survie que pour la sécurité de votre animal. Avec le temps, votre chien distinguera les signaux et se pliera systématiquement à vos désirs. C’est donc une méthode d’éducation, pas naturelle certes, mais efficace en termes de résultats.

Comment faire pour que votre chien adhère facilement au collier électrique

Ce qu’il faut savoir c’est que les décharges électriques envoyées à votre animal sont d’une très faible intensité, donc elles ne sauraient nuire à la santé de celui-ci, et encore moins modifier son comportement en mal. Il est juste question de freiner certaines de ses actions afin de pallier d’éventuelles catastrophes. La tâche vous revient donc de ne pas en faire une réelle gêne en devenir pour votre animal de compagnie.

Sanctionnez votre chien uniquement quand c’est nécessaire : en effet, plus vous télécommandez les actions de votre chien et moins il comprend ce qui lui est reproché et comment agir par la suite. Il est important de faire passer le message et non de  transformer cet outil de dressage en un accessoire de châtiment.

Utilisez différents signaux pour mieux vous faire comprendre : par exemple, des vibrations pour qu’il soit moins bruyants, des bips pour qu’il entre dans sa cage, etc. Bref, usez de bonnes astuces et votre chien obéira sans aucun souci.

  • Weka Abri de jardin en bois d’épicéa brut Premium 28 T1 - 9 m²
    Cet abri de jardin Weka est équipé d’une large double porte vitrée de 165 x 173 cm qui, complétée par un grand puits de lumière, vous permettra de profiter d’une belle luminosité. Il pourra donc être aménagé en bureau...
  • SERESTO Chien – Collier Anti-Puces et Anti-Tiques pour Grands Chiens - 8KG Et Plus
    COLLIER ANTIPARASITAIRE LONGUE DUREE : Seresto protège votre chien contre les puces pendant 7 à 8 mois et jusqu’à 8 mois contre les tiques EFFICACITÉ PAR CONTACT : Seresto agit sur les parasites avant même qu’ils ne piquent/mordent votre animal, lui évitant douleur, inconfort et stress TECHNOLOGIE UNIQUE : Le collier Seresto libère progressivement des principes actifs pendant toute la durée du traitement et protège de façon homogène de la tête et jusqu’à la queue de votre chien SANS ODEUR NI TEXTURE GRASSE OU TOUCHER & RESISTANT A L’EAU : Des caractéristiques du collier pensées pour ne pas gêner la relation entre votre animal et vous. Le collier antiparasitaire Seresto reste efficace en cas d’une exposition modérée à l’eau REDUIT LE RISQUE DE LEISHMANIOSE : Cette maladie transmise par les phlébotomes est incurable et peut s’avérer grave voire mortelle pour votre chien Poids du colis: 0.13 kilogrammes
  • Weka Abri de jardin en bois d’épicéa brut Premium 28 T2 – 11,40 m²
    Cet élégant abri de jardin signé Weka profite d’un design moderne et offre suffisamment d’espace pour être aménagé en atelier, en bureau ou en petite pièce de détente au cœur de votre jardin. Il affiche en effet des dimensions...