Comment faire le bon choix de sa pension pour chien ?

Comment faire le bon choix de sa pension pour chien ?

Choisir une pension pour animaux de compagnie ne doit pas se faire à la légère. Afin de trouver le meilleur chenil pour votre chien, vous devrez vérifier certains détails suivants :

Les services

Prenez votre temps en vous rendant dans une pension animale qui vous intéresse pour poser des questions. Renseignez-vous sur les promenades organisées, si les chiens vont-ils jouer entre eux, quand et comment sont donnés les repas…et bien d’autres. Ayant toutes les réponses, vous pourriez facilement juger de la qualité des services de votre pension.

Les locaux

Il faut bien examiner les conditions d’accueil de votre chien. Les locaux sont-ils assez vastes ? Dispose-t-il d’un espace spécial pour les jeux ? Pour la promenade ? Où sera laissé votre animal ? Sur ce, évitez autant que possible les cages exigües sinon, votre toutou sera emprisonner jusqu’à votre retour.

Le personnel

Le personnel du chenil pour chien est un détail à ne pas prendre à la légère. Est-il accueillant, serviable ? Combien de personnel y-a-t-il par rapport au nombre de chiens accueillis ? Sachez qu’il est important de confier votre animal à quelqu’un en qui vous avez confiance.

L’hygiène

L’hygiène de votre pension canine est un autre détail primordial. Vérifiez la propriété de l’établissement ainsi que les chiens qui y sont accueillis. Evitez à tout prix de mettre votre chien dans un chenil pour chien qui n’est pas nettoyé correctement.

Le tarif

Pour finir, pensez bien à vous renseigner sur le prix d’une pension pour chien avant de décider quoi que ce soit. En effet, les prix évoluent en général entre 10 et 20€ la journée pour un chenil classique. On pourra aller un peu au-delà pour une pension canine familiale comme Euro Canin qui apportera une garde un peu plus complète.

Dans tous les cas, ne vous fiez pas uniquement au prix d’une pension pour chien. Il faut en effet avant tout regarder la qualité des services, l’hygiène de la pension pour chien ou encore l’affinité que vous avez avec le personnel.

  • Comment faire un bon choix ? - Hugues Dollié - Livre
    Pratique - Occasion - Bon Etat - Emmanuel GF - 2012 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Plaidoyer pour le chien: ou comment bien commencer sa... | Livre | état très bon
    Article d'occasion vérifié par un revendeur spécialisé
  • Peropon - Plantes à faire pousser
    PeroponMatière : céramique vernieDimensions : 7 x 7.6 x 10.5 cm4 créatures assoiffées au choix : chien : trèfles / panda : basilic / grenouille : menthe / chat : fraisierImportation du japon (créateur japonais Seishin)Kit contenant tout le nécessaire pour faire pousser la planteNotice en français