Quelques conseils sur le traitement des peaux délicates : cas des peaux mixtes

Quelques conseils sur le traitement des peaux délicates : cas des peaux mixtes

La peau est l’une des parties les plus sensibles et les plus complexes de notre corps. Elle joue un rôle majeur dans l’apparence, car elle est le premier reflet de l’être. C’est pourquoi, elle est l’objet de beaucoup d’attention et de soins particuliers. La peau rencontre divers problèmes dus au soleil au froid, ou encore à l’alimentation. On rencontre tout autant de traitements dont le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances. Pour ceux qui font face aux problèmes de peau, l’une des choses les plus importantes à savoir c’est qu’il en existe plusieurs types. Il faudrait donc savoir à quel groupe l’on appartient, avant d’adopter le traitement qui nous conviendrait le mieux. Dans le cadre de cette étude nous nous intéresserons à un cas particulier à savoir la peau mixte.

Quel est mon type de peau ? Peau grasse, peau normale, peau sèche, peau mixte et peaux sensibles

Il est important de savoir quel est son type de peau. A partir des observations suivantes vous pouvez, en identifiant les caractéristiques qui se rapprochent le plus de votre peau, déterminer à quel groupe vous appartenez :

  • Votre peau est épaisse, huileuse avec des boutons en permanence, vous avez la peau grasse.
  • Votre peau est douce, souple, sans gras ou zone sèche, qu’elle varie en fonction du froid, vous avez la peau normale.
  • Votre peau est rêche et vous observez souvent des résidus de peaux mortes sur votre visage, alors vous avez la peau sèche.
  • Vous constatez que seuls votre front, votre nez et votre menton sont huileux et soumis aux boutons, mais que vos joues sont plus sèches, vous avez la peau mixte.
  • Vous avez une peau qui réagit particulièrement aux variations de climat, et vous subissez constamment des rougeurs, alors vous appartenez au groupe des peaux sensibles.

La rubrique shop beauté vous apporte des réponses à des questions que vous vous posez en rapport à votre peau. Vous y trouverez des produits destinés à sublimer votre peau.

Les caractéristiques d’une peau mixte

La peau mixte est une peau imprévisible, qui se retrouve très facilement agressée et irritée. Une peau mixte est caractérisée par l’irrégularité de son grain. Elle est le plus souvent le résultat des changements physiologiques qui surviennent à l’adolescence pendant lesquels, l’augmentation de l’activité cellulaire conduit alors la peau à réagir facilement au moindre stress. Toutes ces variations déstabilisent la peau et la recherche de stabilité l’amène à devenir une peau mixte.

Le traitement approprié pour ce type de peau

Ce type de peau a besoin d’un traitement basé sur une hydratation régulière avec une eau sans calcaire. Utilisez quotidiennement une crème de jour peau mate pour contenir l’excès de sébum. Pour les femmes, il est conseillé de se démaquiller en utilisant une eau micellaire. Il faut éviter d’irriter votre visage en y frottant du linge et du coton. La nuit, vous pouvez appliquer sur les parties sèches du visage, une crème plus riche.

Effectuez un gommage hebdomadaire léger sur les zones grasses pour empêcher les peaux mortes de boucher les voies de sortie du sébum. Après cette séance de gommage, appliquez de deux masques différents, l’un à l’argile sur les zones grasses et l’autre hydratant, sur les zones plus sèches  à savoir les joues et le cou. Bannissez l’utilisation des laits ou crèmes pour peau grasse, ainsi que tout produit nettoyant contenant de l’alcool.

Il est possible d’obtenir une belle peau en respectant juste trois étapes. comme on peut le voir ici.

  • Nuxe Very Rose Huile Délicate Démaquillante Toutes Peaux 150ml
    Nuxe Very Rose Huile Démaquillante est composée d'huile d'amande douce et d'extraits huileux de rose. Ultra-efficace, elle élimine le maquillage même waterproof sans agresser la peau. Au contact de l'eau, sa texture se transforme en lait pour ne laisser aucun film gras sur la peau. Résultat ? Votre peau
  • Acné creme, Creme Acne Visage, Traitement Acne, Anti Acné creme, Gel Moussant Acné, réduisant points noirs et boutons, Gel anti acné visage regénérant, Équilibre d'huile de suppression, 100g
    INGRÉDIENTS NATURELS: Composition naturels d'effet raffermissant permet une croissance rapide de la peau. Augmenter les nutriments de la peau, le produit peut non seulement nourrir la peau en profondeur mais aussi améliorer la texture de la peau, rendant la peau plus délicate et lisse. PRINCIPALEMENT APPLICABLE: Fosse causée par l'acné, cicatrice de bouton, marque de piqûres d'insectes, marque de frottement et ainsi de suite. Fonctionne sur le visage, les abdominaux, le dos, la poitrine, les genoux, les jambes et les autres parties du corps. Diminue la taille des pores : favorise le métabolisme cellulaire, améliore la résistance de la peau, détoxification profonde, régule efficacement la peau de l'eau et de l'huile de poids. Propriétés d'adhésion pour aider à éliminer l'acné lourd, tandis que la peau est belle et rafraîchissante. RID DE L'EFFET ACNE: Raccourcir le temps de la croûte et de fournir une bonne peau inférieure conjonctivale, peut favoriser le métabolisme cellulaire et la régénération de la peau lésée et la restauration des tissus. Dessine Toxine : élimine les impuretés et aide à apaiser la peau irritée, l'acné de contrôle, l'acné soulagé, la formule est douce et confortable, la texture est rafraîchissante et facile à absorber. Proliferation bactérienne et épilante et l'élimination rapide des toxines.
  • Placentor Masque Purifiant à l'Argile Verte Peaux Mixtes - Grasses 150ml
    Conseil d'utilisation : Laisser poser 10 à 15 minutes puis rincer. A utiliser 1 fois par semaine Composition : produit à 98% naturel Conditionnement : 150ML