Comment déménager facilement et sans stress

Comment déménager facilement et sans stress

Que vous déménagiez pour des raisons personnelles ou professionnelles, cela ne doit pas se faire à la légère. Les points à voir sont tellement nombreux que vous risquez de vous perdre en cours de route. Entre la préparation des cartons et le tri des affaires, vous aurez du pain sur la planche. Afin de vous aider à mieux gérer cette étape importante de votre vie, ci-après nos meilleurs conseils pour déménager facilement et sans stress.

L’inventaire des choses à faire

Avant toute chose, il faut anticiper les tâches à accomplir avant, pendant et après le jour J. La première chose à faire est le tri car bien que vous ayez envie de tout emmener, le déménagement est l’occasion de vous libérer des choses qui encombrent votre quotidien (vieux habits, vieux meubles, etc.). La seconde étape est l’achat des cartons et autres contenants pour ranger et transporter vos affaires. En effet, la vaisselle en porcelaine et les vêtements en coton ne seront pas mis dans les mêmes cartons. Pensez à mettre votre matelas dans une housse adéquate pour la protéger lors du transport. Avoir une liste des différents cartons vous permettra de ne pas vous perdre une fois arrivé dans votre nouveau domicile. Bien entendu, le jour J, une fois tous les cartons placés dans la voiture ou dans le camion de déménagement, un dernier tour dans la maison vous permettra de vérifier que vous n’avez rien oublié (grenier, combles, cave, sous-sol, etc.

Contacter les fournisseurs et les assureurs

Que ce soit pour l’électricité, l’eau, le gaz, l’internet et même les assurances, les fournisseurs à prévenir du déménagement sont nombreux. Pensez à procéder par étape également pour ne pas vous disperser. Si besoin, demandez de l’aide à votre conjoint ou à votre entourage. Pour l’électricité et le gaz, la meilleure option est de discuter avec les anciens locataires ou les anciens propriétaires de votre nouveau logement pour que vous puissiez récupérer les contrats qu’ils ont signés avec leurs fournisseurs. Pour l’internet, la démarche pour le changement d’adresse ou de ligne est plus aisée que de contracter un nouvel abonnement. Pour ce qui de l’assurance habitation, demandez des informations auprès de votre assureur car normalement, vous pouvez être assuré sans surcoût pour les 2 logements lors de la phase de déménagement. N’oubliez pas non plus de prévenir l’assureur pour votre véhicule et votre mutuelle santé.

Faire appel à un professionnel

Le déménagement est un évènement ponctuel dans une vie. C’est normal de ne pas être suffisamment prêt malgré toutes les étapes que vous avez suivies. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à un déménageur professionnel pour votre changement de logement. Expérimenté et disposant de l’attirail nécessaire pour un déménagement, vous serez calme et serein lors de l’intervention du professionnel. Toutefois, il y a un bon nombre de déménageurs et faire le choix n’est pas toujours évident. Heureusement, vous pouvez aujourd’hui consulter le comparateur de déménageurs pour trouver votre professionnel près de chez vous. Tant sur les prix que sur les prestations (transport, manutention, emballage, etc.), vous serez libre de faire votre choix. De plus, en quelques clics, vous avez accès aux avis des clients, ce qui vous permet d’avoir une idée des prestations fournies.  

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)