Déménagement groupé : quels sont les avantages et inconvénients ? Nos conseils !

Déménagement groupé : quels sont les avantages et inconvénients ? Nos conseils !

Le déménagement groupé devient actuellement de plus en plus tendance. Réputé low cost, grâce à ce concept vous avez la possibilité de souscrire à une formule de déménagement standard sans pour autant engager des dépenses astronomiques.

Le déménagement groupé c’est quoi exactement ?

  • Comment fonctionne le déménagement groupé ?

Comme son nom l’indique, le déménagement groupé consiste à organiser en une seule fois l’organisation deux ou plusieurs déménagements. A la fois économique et écologique, il est à la fois avantageux pour les clients que pour l’agence de déménagement comme nous l’indique ce déménageur à Compiègne dans l’Oise.

  • Pour qui il est destiné ?

Avant tout, le déménagement groupé pourrait convenir à un foyer qui a un budget de déménagement assez limité. Après, ce concept pourrait également s’adapter aux gens qui ont un très petit volume de déménagement.

  • Combien coûte en moyenne un déménagement groupé ?

Le prix d’un déménagement groupé pourrait varier en fonction des prix appliqués par le déménageur. Par contre, contrairement à un déménagement individuel, il revient beaucoup moins cher. A titre indicatif, pour un volume à déménager de 10m3 avec une distance inférieur à 100 km, il faut prévoir dans les 800 à 850 euros contre environ moins de 1 500 euros si c’est plus de 500 km. Par rapport à un déménagement classique, on peut nettement remarquer que le groupage reste plus avantageux économiquement.

Quels sont les avantages du déménagement groupé ?

  • Faire une importante économie

Pour une petite famille qui ne pourrait pas être éligible pour une aide auprès de la CAF, le déménagement groupé reste le moyen le plus efficace pour minimiser les dépenses.

  • Se permettre de souscrire à une formule premium

L’organisation d’un déménagement pourrait prendre beaucoup de temps. Or pour un déménagement individuel, rares sont les foyers qui ont les moyens de s’offrir une formule premium qui prend tout en charge (manutention, transport, conditionnement et emballage, montage et démontage des meubles). Par contre, avec le groupage, comme il coûte largement moins cher, on peut se permettre de rajouter des options à sa formule de déménagement.

Quels sont les inconvénients du déménagement groupé ?

Même si le déménagement groupé pourrait renfermer de nombreux avantages, il a tout de même quelques inconvénients. Avant tout, il n’est pas adapté pour les familles qui ont un volume de déménagement de plus de 30m3. A part cela, on choisissant cette offre, le choix de la date du déménagement est assez restreint.

  • CIVIL WAR CHRONICLES - BATTLE OF HARPERS FERRY - Card CW12 - Art by Dave Sharpe