Comparateur d’électricité : focus sur les meilleurs tarifs pour 2021

comparatif électricité

Depuis 2007, le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence, en plus de cela, grâce à la loi alur, vous pouvez à tout moment résilier votre contrat d’abonnent.

A cet effet, vous avez désormais plus de liberté sur le choix de son fournisseur d’électricité et de gaz. Et pour l’électricité en particulier qui pourrait constituer plus de 50% des dépenses, pour dénicher la meilleure offre sur le marché, la chose la plus simple serait de recourir à un comparateur en ligne.

Les différents tarifs d’électricité à connaitre pour 2021

Sur un Comparateur d’électricité, on tient principalement en compte le tarif. Si vous avez opté pour EDF par exemple, la base tarifaire le plus proposé reste le prix réglementé qui est aussi connu sous le nom de tarif bleu. Pouvant présenter certains avantages, il peut également renfermer des inconvénients.  Très souvent, ce tarif pourrait surtout convenir à un ménage qui consomme beaucoup d’électricité.

Avec d’autres fournisseurs d’énergie tels Engie, Total direct Energie, ENI et VattenFall, vous pouvez toutefois accéder à des choix plus larges. Si par exemple, vous avez un budget bien défini dédié pour l’électricité, il serait plus préférable pour vous d’adopter le tarif fixe. Pas seulement sur un an, le prix du kWh restera inchangé tout au long de votre contrat d’abonnement. A part cela, en fonction de vos préférences, vous avez aussi la possibilité de choisir le prix indexé ou le tarif fixe révisable à la baisse.  

Comment bien choisir son fournisseur d’électricité ?

En dehors du choix de la tarification, d’autres critères doivent également être pris en compte avant de choisir votre fournisseur en électricité. Avant tout, il y a le prix du KwH, par la suite, il ne faut pas également oublier la variété des prix de  l’abonnement et la qualité du service client.

Mise à part tout cela, avant de prendre votre décision finale pour réduire encore plus ses factures en énergie, il est aussi très intéressant de prendre en considération les options tarifaires. D’un fournisseur à un autre, les offres pendant les heures pleines et les heures creuses peuvent être très différentes. De ce fait, seul un comparatif en ligne pourrait vous permettre d’avoir des idées de prix plus précises à ce propos.  

Comment choisir un site comparateur d’électricité?

Sur internet, il existe toute une galaxie de comparateurs d’électricité et de gaz. Par rapport à cela, il est important de noter qu’un site fiable devrait avant tout être indépendant et ne doit être en partenariat avec un fournisseur d’énergie en particulier (Engie, EDF, Direct Energie…). A part cela, l’autre critère de choix d’un comparateur c’est la consultation des avis en ligne.

  • gdegdesign Lustre suspension noire 7 boules - Bilbao
    Une suspension design lustre 7 boules en métal couleur noir. Intérieur blanc. Idéale pour la cuisine.
  • Comparateur Centesimale 50 – 160 mm
    Alésage avec comparateur centimatique, plage de mesure 50-160 mm, résolution 0 01 mm dans un étui en plastique. Veuillez suivre les instructions de montage (français non garanti).
  • Vitamine C 1000mg - Lauréat 2021 comparatif BFMTV Vit C - 180 Comprimés Végétali
    Neuf