Le coussinet d’allaitement pour faciliter la vie des nouvelles mamans

Le coussinet d’allaitement pour faciliter la vie des nouvelles mamans

Le coussinet d’allaitement est un accessoire de forme ronde utilisé par les mamans entre deux tétées pour rester au sec. C’est le meilleur allié pour absorber les fuites de lait qui ne sont pas très plaisantes. Ce produit allie praticité et facilité d’usage. Deux modèles existent sur le marché, tout aussi pratiques l’un comme l’autre.

Le coussinet d’allaitement

Cet accessoire qui s’utilise pour absorber le lait s’adresse spécialement aux jeunes mamans qui allaitent. Celui-ci permet d’anticiper les désagréments liés à une fuite de lait. Grâce au coussinet d’allaitement, les vêtements ne sont pas souillés par des marques de laits. Le mode d’emploi est très simple, car il suffit de placer le coussinet dans les bonnets du soutien-gorge. Assurez-vous alors qu’il est bien calé.

Certains modèles sont équipés d’une matière autocollante pour les maintenir bien stables. Gardez-en en réserve dans votre sac lorsque vous prévoyez de longues sorties (de préférence des modèles jetables). De cette manière, vous évitez d’être prise au dépourvu.

Quels sont les critères de choix du coussinet d’allaitement ?

Confort

Le coussinet d’allaitement vous accompagne de jour comme nuit, au travail et même lorsque vous dormez. Il doit donc être le plus confortable possible. Pour ce faire, penchez-vous sur ses matières de fabrication, privilégiez les fibres naturelles comme le coton ou la flanelle de soie par exemple. Il est doux et vous procure une sensation agréable sur la peau. Il est préférable de faire l’impasse sur les modèles faits de plastique. Les microbes et les bactéries y prolifèrent facilement et les risques d’irritation sont élevés.

Absorption

La capacité d’absorption du coussinet dépend de son épaisseur. Privilégiez un modèle épais pour vous garder au sec le plus longtemps possible. Par ailleurs, il est plus pratique d’utiliser un accessoire qui n’a pas besoin d’être tout le temps remplacé. Dans tous les cas, cas accessoire doit maîtriser toutes les fuites de lait même dans une position allongée durant la nuit.

Epaisseur

L’objectif est de porter un accessoire pratique mais discret. Bien qu’un coussinet plus épais absorbe plus de liquide, cette option est moins discrète. Il est donc nécessaire de trouver le bon compromis. L’important est qu’il soit bien compact pour vous protéger des moments assez embarrassants à cause des vêtement mouillés. Par ailleurs, vous devez être parfaitement à l’aise.

Modèle lavable ou jetable : lequel choisir ?

Chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients qu’il est nécessaire de prendre en compte avant de passer à l’achat. N’hésitez pas à visiter ce site pour choisir son coussinet d’allaitement.

Lavable

Il s’agit d’un modèle écologique qui est un peu plus cher à l’achat. Son plus gros avantage est la possibilité de le laver après chaque utilisation.

Plusieurs modèles sont proposés sur le marché : avec ou sans couture, plat ou non et épais ou qui l’est moins.

L’inconvénient du coussinet lavable réside dans le fait que la qualité d’absorption dépend de la fibre qui le constitue. Par ailleurs, l’absence d’un élément en plastique rend toujours possible le risque d’apparition d’une marque d’humidité en cas de forte montée de lait.

Jetable

Ce modèle se jette directement après chaque utilisation. Elle s’avère plus facile et plus pratique à utiliser que la version lavable. Effectivement, il est doté d’un adhésif antidérapant qui le maintient fixement dans le bonnet du soutien-gorge. Vérifiez la présence d’un système anti-débordement qui évite toute fuite intempestive.

Conclusion

Le coussinet d’allaitement constitue un accessoire incontournable dans la vie des jeunes mamans qui ont choisi d’allaiter leur bout de chou. Faites en sorte de miser sur un modèle pratique et adapté à votre budget.

Posted in

l'Astuce

Petit malin qui aime les bons plans, je vous fais partager sur mon site de conseils et d'astuces toutes mes combines pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Fan de bricolage, déco et autres tutoriels, je partage avec vous mes réussites. Tout a commencé en janvier 2008… Soucieux d'aider les internautes dans leur quotidien, j'ai décidé de monter mon blog en ligne en apportant des conseils et astuces pour les petits budgets. Au départ du projet, j'ai écrit des astuces pour les radins et les radines ;-)