Bien choisir sa véranda

Bien choisir sa véranda

De nombreux propriétaires rêvent d’avoir une véranda dans laquelle il fait bon vivre. Voici quelques conseils pour ajouter une pièce en plus à votre habitat.

Installation d’une véranda : les différentes démarches à prévoir

Jusqu’à 40 m2 de surface, vous devrez simplement obtenir une autorisation de travaux. Sur ce, la surface habitable de la maison ne doit pas dépasser de 170 m2. Avant, il faudrait se renseigner auprès de la mairie sur le coefficient d’occupation des sols pour savoir si vous aviez le droit d’entamer le projet. Maintenant, il suffit de bien respecter le Plan Local d’Urbanisme de votre ville ou les règles d’implantation par rapport au voisinage et à votre zone d’habitation.

Par ailleurs, si votre Veranda 91 excède 40 m2, il faut au moins disposer un permis de construire et s’adresser à un architecte.

La construction d’une véranda : au cas par cas

Il faut savoir que vous n’allez pas construire la même véranda selon vos besoins de toute l’année ou simplement au printemps. Il faut penser à l’isolation, équipement et chauffage, plus précisément pour une véranda utilisable toute l’année. Ainsi, une dalle adaptée à recevoir une extension et bien isolée est alors à prévoir.

Véranda : Qui contacter ?

Vous pourriez trouver des vérandas en kit qui offrent des niveaux de confort et d’équipements moindres  dans les grandes surfaces de bricolage. Cependant, pour un grand projet comme tel, il est judicieux de faire appel à un professionnel de la véranda. Optez pour une entreprise près de chez vous. Commencer par demander plusieurs devis afin de comparer les prix et si elles en des show-rooms des marques, n’hésitez pas à les visiter.

Certaines entreprises proposent également de vous rendre chez des particuliers pour que vous jugiez vous-même leurs réalisations. Si le prestataire dispose de la qualification Qualibat 9141 (société qui fournit et pose) ou 9142 (société qui fabrique et pose), vous serez sûr qu’il respecte toutes les règles professionnelles pour la construction d’une véranda, qu’il s’inscrit dans une démarche qualité globale et bien sûr qu’il est à jour de ses cotisations d’assurance décennale, ce qui vous protège en cas de malfaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *