Acheter un mini projecteur en vaut il la peine ou non ?

mini vidéo projecteur

Actuellement, les mini projecteurs sont de plus en plus en vogues. Et nombreux se demandent si son achat en vaut réellement la peine ou non. Pour répondre à cette question, nous allons vous expliquer sur ce petit guide l’utilité et les avantages de ce vidéo projecteur d’un nouveau genre.

Les principaux caractéristiques d’un mini vidéo projecteur

Aussi connu sous le nom de pico projecteur, il se démarque avant tout par sa taille. A part cela, il peut également offrir une qualité d’image en full HD sur une surface de 32 à 170 pouces. L’autre particularité d’un mini projecteur, c’est que certaines marques comme Apem peuvent proposer des appareils qui disposent d’un niveau de luminosité de 5 000 lumens.

Mini vidéo projecteur : pour quel usage ?

Un pico projecteur est très utile dans plusieurs domaines. Dans le milieu professionnel par exemple, on peut recourir à ce type de projecteur pendant les réunions. Il peut parallèlement servir à un commercial ou un chargé d’affaires de mieux faire la présentation d’un service ou d’un produit.

Dans le secteur de l’enseignement, les mini projecteurs sont de plus en plus utilisés. En effet, dans une petite salle, il serait plus pratique de projeter des illustrations vidéos ou diaporama powerpoint avec cet appareil. Enfin, mise à part tout cela, on peut aussi utiliser un pico projecteur pour regarder un film ou bien jouer à des jeux vidéos.

Quels sont les avantages d’un mini projecteur par rapport à un projecteur classique ?

Contrairement à un projecteur classique, le mini projecteur tient son principal avantage au niveau de la taille. Ne faisant pas plus de 15 cm de longueur, un vidéo projecteur quant à lui peut avoir une dimension de 30 x 50 cm pour un poids qui peut aller jusqu’à 10 kg.

Outre une meilleure transportabilité, contrairement à ce que l’on ne pense, la lampe led d’un pico projecteur a une durée de vie plus longue. Aussi, au niveau des connectiques il peut offrir des options plus larges (wifi, bluetooth, hdmi…).

Néanmoins, malgré tous ces avantages, le mini projecteur a un petit défaut. En effet, la taille de l’image image qu’il peut fournir ne peut pas dépasser les 170 pouces pour la grande majorité des cas. De ce fait, il est exclusivement réservé pour les projections dans une petite salle.

Combien un mini projecteur coûte il et où l’acheter ?

Pour seulement 50 euros, on peut très bien accéder à un pico projecteur d’entrée de gamme. Toutefois, pour son achat, le plus simple serait de faire des comparatifs afin d’obtenir un appareil qui propose le meilleur qualité prix.

  • SIMON BRICO Projecteur Led 20W. Il416102
    Luminaire Eclairage d'extérieur Projecteur d'extérieur Projecteur seul SIMON BRICO, PROJECTEUR LED SIMON. IL416102, projecteur LED 20W. IP65. Matériel: aluminium et verre. Module LED non remplaçable. Led SMD.
  • Jago® Écran de Projection 203x203cm - 113 Pouces, Enroulable, Formats 1:1, 4:3, 16:9, HD 4K 3D - Toile de Projecteur, Home Cinema, Vidéoprojecteur
    ⭐⭐⭐⭐⭐ PORTABLE: L'écran de projection est facile à transporter et idéal pour une utilisation à l'intérieur ou à l'extérieur ⭐⭐⭐⭐⭐ VARIÉTÉ D'USAGES : Notre toile de projecteur est idéale pour le cinéma à domicile, comme support pour les différentes présentations dans les salles de séminaires avec un facteur de gain de 1,0 ⭐⭐⭐⭐⭐ TAILLE: La diagonale de l'écran enroulable est 113 pouces et vous offre une expérience visuelle magnifique et des images nettes ⭐⭐⭐⭐⭐ MONTAGE FACILE: Le montage de l'écran de projecteur est simple, il peut être installé au plafond comme au mur ⭐⭐⭐⭐⭐ HAUTE QUALITÉ: La toile de projection avec le revêtement en fibres vinyle est durable, facile à nettoyer et convient à tous les formats courants 1:1, 4:3 et 16:9
  • SIMON BRICO Projecteur Led 30W. Il416103
    Luminaire Eclairage d'extérieur Projecteur d'extérieur Projecteur seul SIMON BRICO, PROJECTEUR LED SIMON. IL416103, projecteur LED 30W. IP65. Matériel: aluminium et verre. Module LED non remplaçable. Led SMD.