mini vidéo projecteur

Acheter un mini projecteur en vaut il la peine ou non ?

Actuellement, les mini projecteurs sont de plus en plus en vogues. Et nombreux se demandent si son achat en vaut réellement la peine ou non. Pour répondre à cette question, nous allons vous expliquer sur ce petit guide l’utilité et les avantages de ce vidéo projecteur d’un nouveau genre.

Les principaux caractéristiques d’un mini vidéo projecteur

Aussi connu sous le nom de pico projecteur, il se démarque avant tout par sa taille. A part cela, il peut également offrir une qualité d’image en full HD sur une surface de 32 à 170 pouces. L’autre particularité d’un mini projecteur, c’est que certaines marques comme Apem peuvent proposer des appareils qui disposent d’un niveau de luminosité de 5 000 lumens.

Mini vidéo projecteur : pour quel usage ?

Un pico projecteur est très utile dans plusieurs domaines. Dans le milieu professionnel par exemple, on peut recourir à ce type de projecteur pendant les réunions. Il peut parallèlement servir à un commercial ou un chargé d’affaires de mieux faire la présentation d’un service ou d’un produit.

Dans le secteur de l’enseignement, les mini projecteurs sont de plus en plus utilisés. En effet, dans une petite salle, il serait plus pratique de projeter des illustrations vidéos ou diaporama powerpoint avec cet appareil. Enfin, mise à part tout cela, on peut aussi utiliser un pico projecteur pour regarder un film ou bien jouer à des jeux vidéos.

Quels sont les avantages d’un mini projecteur par rapport à un projecteur classique ?

Contrairement à un projecteur classique, le mini projecteur tient son principal avantage au niveau de la taille. Ne faisant pas plus de 15 cm de longueur, un vidéo projecteur quant à lui peut avoir une dimension de 30 x 50 cm pour un poids qui peut aller jusqu’à 10 kg.

Outre une meilleure transportabilité, contrairement à ce que l’on ne pense, la lampe led d’un pico projecteur a une durée de vie plus longue. Aussi, au niveau des connectiques il peut offrir des options plus larges (wifi, bluetooth, hdmi…).

Néanmoins, malgré tous ces avantages, le mini projecteur a un petit défaut. En effet, la taille de l’image image qu’il peut fournir ne peut pas dépasser les 170 pouces pour la grande majorité des cas. De ce fait, il est exclusivement réservé pour les projections dans une petite salle.

Combien un mini projecteur coûte il et où l’acheter ?

Pour seulement 50 euros, on peut très bien accéder à un pico projecteur d’entrée de gamme. Toutefois, pour son achat, le plus simple serait de faire des comparatifs afin d’obtenir un appareil qui propose le meilleur qualité prix.

  • ViewSonic M1 mini - projecteur DLP
    Pied ajustable permettant de projeter au plafondHaut-parleurs JBL pour une qualité audio sensationnelleBatterie intégrée pour en profiter en déplacementAllumage immédiat pour que vous puissiez profiter de vos séries sans attendre Le ViewSonic M1 mini est un vidéoprojecteur de poche qui vous permet de profiter de vos divertissements audiovisuels n'importe où.<br/>Avec son poids plume, sa taille miniature et sa coque à couleur interchangeable, il vous servira de cinéma de poche au quotidien.<br/>La batterie intégrée, les haut-parleurs JBL et sa capacité à être rechargé par une batterie externe le rend facile à utiliser à l'extérieur et quand vous êtes en déplacement.<br/>Son pied ajustable offre des angles de projection flexibles pouvant satisfaire tous vos besoins de visionnage, même les projections au plafond.<br/>Le vidéoprojecteur de poche ViewSonic M1 mini est la solution idéale pour profiter de vos divertissements audiovisuels au quotidien. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Mini projecteur LED couleur SEAMAID à visser 50 mm
    Mini projecteur Seamaid : illuminez votre spa béton, les escaliers de votre piscine A installer au moment de la conception de votre piscine, le mini-projecteur SEAMAID met en évidence les zones précises de votre piscine. S’installe par vissage dans une prise balai ou refoulement diam 50 mm - 1"1/2.
  • Mini projecteur LED blanc SEAMAID à visser 50 mm
    Mini projecteur Seamaid : illuminez votre spa béton, les escaliers de votre piscine A installer au moment de la conception de votre piscine, le mini-projecteur SEAMAID met en évidence les zones précises de votre piscine. S’installe par vissage dans une prise balai ou refoulement diam 50 mm - 1"1/2.