Comment se débarrasser des mouches ?

Comment se débarrasser des mouches ?

Se faire envahir par les mouches et les moucherons n’est pas une situation très confortable. Cela peut vite se transformer en cauchemar. Pour en venir à bout, vous pouvez vous armer de spray et de bombe antimouche et espérer les exterminer. Pourtant, malgré toutes les méthodes d’éradication des mouches que vous avez utilisées, elles arrivent de plus en plus nombreuses chez vous. Au lieu de vous empoisonner avec ces produits toxiques sans résultats satisfaisants, pourquoi ne pas opter pour des solutions alternatives beaucoup plus douces ?

Quels sont les éléments qui attirent les mouches ?

Avant d’analyser toutes les solutions possibles pour vous débarrasser des mouches, pensez d’abord à éradiquer toutes les sources qui les attirent chez vous. Parfois, vous ne vous rendez pas compte qu’un simple geste peut vous aider à vous débarrasser de ces insectes. Parmi les choses qui attirent les mouches, il y a la chaleur et les odeurs. La combinaison de ces deux éléments incite les mouches à envahir votre maison. Le sens olfactif de ces bestioles est très développé. De ce fait, même une faible odeur peut les attirer : poubelles non fermées, aliments ou fruits pourris, etc. Pour éviter qu’elles viennent vous envahir, vous devez donc les éloigner de votre maison. En plus, la chaleur favorise la reproduction des mouches, c’est la raison pour laquelle vous êtes envahi par ses insectes en été plus qu’en hiver.

L’eau stagnante fait également partie des éléments qui attirent les mouches et la plupart des insectes volants. Pour minimiser leur invasion, il est donc conseillé d’enlever de la cuisine tous les récipients qui contiennent de l’eau stagnante. Le cas échéant, les insectes risquent de se reproduire rapidement.

Les animaux domestiques peuvent également être responsables de l’envahissement des mouches chez vous. En effet, ils dégagent des odeurs perceptibles par les mouches. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez laver votre animal régulièrement et nettoyer aussi sa couchette et sa gamelle.

Se prémunir contre l’arrivée des mouches

Selon l’adage, mieux vaut prévenir que guérir, la prévention est donc de mise. Ainsi, pour éviter d’être envahi par les mouches, il est important d’étudier les différentes méthodes de prévention disponibles pour prévenir l’arrivée des mouches. De nombreuses astuces de grand-mère ont déjà fait leur preuve comme l’utilisation de rideaux anti-insecte par exemple. Ces rideaux sont constitués de franges épaisses, empêchant les mouches de pénétrer chez vous. Ils sont parfois dotés de chaînettes qui bloquent l’intrusion des mouches. Bien évidemment, très peu de modèles sont esthétiques.

Vous pouvez également utiliser des moustiquaires sur vos fenêtres. Ainsi, vous pourrez ouvrir vos volets sans crainte. Il existe aussi d’autres méthodes naturelles pour prévenir l’arrivée des mouches en été, comme l’utilisation du basilic dont l’odeur est détestée par ces nuisibles. Pour cela, vous pouvez en mettre dans un pot dans votre cuisine. Bien évidemment, vous pouvez aussi les rajouter dans vos plats. Plus l’odeur est forte, plus la plante arrive à repousser les mouches. Les huiles essentielles peuvent également agir en tant que répulsifs naturels. Pour cela, vous devez diluer quelques gouttes d’huile essentielle dans du vinaigre blanc. Vous devez ensuite les placer dans les endroits les plus stratégiques de votre maison. Attention, vous ne devez pas utiliser cette technique s’il y a une femme enceinte dans la maison.

Vous pouvez également prévenir l’arrivée des mouches en utilisant un mélange d’huile essentielle de basilic avec de la citronnelle et de la lavande. Pour que la solution soit efficace, pensez à vaporiser vos voilages, vos rideaux et vos portes et fenêtres. Pensez également à installer un diffuseur d’huiles essentielles chez vous pour propager la solution plus rapidement. Au lieu de mettre de jolies fleurs sur le rebord de la fenêtre, pourquoi ne pas installer des pots de citronnelle, de basilic ou encore de géranium ? Ceux-ci vous permettent d’empêcher les mouches de s’introduire chez vous, surtout pendant les périodes estivales. Le citron est également un véritable répulsif anti mouches.

Pour qu’il soit efficace, pensez à le découper en deux, puis implantez dans la pulpe des clous de girofle. Vous pouvez également l’associer avec de l’ail. Il faut les mettre dans les endroits les plus sensibles à l’intrusion des mouches. Vous devez également réduire les mauvaises odeurs qui peuvent circuler dans votre maison. Pensez à sortir vos poubelles régulièrement et à les laver pour éviter d’attirer les mouches. Elles doivent avoir des fermetures hermétiques pour empêcher les odeurs de s’en échapper.

Les solutions alternatives pour tuer les mouches

Si les mouches arrivent quand même à vous envahir, sachez qu’il existe des solutions vous permettant de les tuer. Parmi ces solutions, il y a:

— Le ruban tue-mouche : il s’agit d’un ruban de papier adhésif que vous pourrez suspendre dans votre salon ou votre chambre à coucher. Même s’il est peu esthétique, il est très efficace pour piéger les mouches. Vous pouvez également utiliser un papier tue-mouche si vous voulez combiner efficacité et esthétique.

— Le destructeur d’insectes constitue une solution plus moderne pour tuer les mouches efficacement. L’appareil est doté d’une résistance qui brûle les mouches après les avoir piégées.

— Le piège à guêpes permet également de tuer les mouches efficacement. Le piège dégage une odeur qui attire les mouches. Une fois, piégés à l’intérieur, les insectes ne peuvent plus en ressortir. L’idéal serait d’installer l’appareil à l’extérieur pour éviter la sensation désagréable que l’appareil peut procurer aux habitants.

— La tapette à mouche fait partie des solutions les plus traditionnelles pour tuer les mouches. Elle est très efficace et s’utilise en dernier recours si toutes les autres solutions ne marchent pas. Cependant, vous aurez besoin de temps pour tuer les mouches. En outre, préparez-vous aux taches sur les plafonds et les mûrs.

— La raquette électrique permet également de tuer les mouches. Cet outil s’utilise plus dans les bureaux mais vous pouvez tout de même l’employer chez vous. Comme son nom l’indique, elle a la forme de raquette de tennis et est dotée d’un tamis électrifié qui piège et brûle les mouches. La raquette électrique fonctionne avec une batterie rechargeable pour plus d’économie.

— Les sprays anti mouches font partie des solutions les plus classiques pour tuer les mouches. Cependant, ils contiennent des produits chimiques, parfois toxiques. De ce fait, quand vous l’appliquez pensez à bien aérer votre maison. Cela vous évitera de respirer les produits chimiques qui se trouvent dans les flacons.

  • Albert Kerbl GmbH Chasse Mouche à Franges - Anti-mouche Cheval - Couleurs: Bleu Marine
    Protégez les yeux de votre cheval des mouches : Les mouches sont la hantise des cavaliers et des chevaux. En venant se poser autour des yeux du cheval, elles peuvent déposer des souillures source de maladies pour l'oeil. Il est donc important de protéger ces organes avec un accessoire qui permet à votre monture de chasser les mouches. Caractéristiques de la protection anti-insectes à franges nylon • fermeture velcro à fixer au licol ou au bridon • protège les yeux des mouches et des taons Le tout sur une belle qualité de finition, protection et confort sur la partie frontal du chasse mouche, fabrication allemande taille FULL dimensions : largeur frontal : 40cm - longueur des franges : 28cm couleur bleu marine, noir ou rouge
  • Piège à Abeilles, Piège à Guêpes,Piège à drosophile,Piège à insectes, Piège à Moucherons Actionné Solaire Piège à Abeilles Répulsif avec lumière LED, Attractant pour Guêpe, Insecte et Abeille du Bois
    Piège à moucherons à double attractif - Il suffit de mettre de l'eau, de l'eau de miel ou de la bière dans la bouteille, la Led Light alimentée à l'énergie solaire produira une lueur bleue chaude, plus de guêpe Facile à installer - Le piège à abeilles est une solution simple pour se débarrasser des moucherons agaçants et des insectes dangereux. Avec intégré dans le panneau solaire, pas besoin de charger, il suffit d'allumer, ajouter de l'eau de miel, et l'accrocher, tout est fait Utilisation de longue date - Le piège à mouches des fruits est fait de plastique robuste et durable et peut être utilisé pendant de nombreuses années. Nettoyez-le après la saison et rangez-le pour votre prochaine saison de capture de guêpes Éclairage solaire - S'allume automatiquement la nuit et se recharge par le soleil, assurant ainsi une lutte antiparasitaire ininterrompue, et n'a jamais besoin de s'inquiéter des batteries. Résistant à l'eau - Piège à abeilles résistant à l'eau IPX4 est idéal pour une utilisation en extérieur, comme le jardin, le porche et le camping, et est utile pour enlever la mouche des fruits, insectes, frelons et abeilles en bois etc Comment utiliser -1: Ouvrez d'abord le capot supérieur, il y a une touche à ouvrir, réglez sur ON; 2. Installer le liquide dans le tube qui doit être attiré (de préférence de la bière, du miel); 3. La couverture est couverte, suspendue à l’arbre ou là où vous en avez besoin.
  • Comment se débarrasser des lunettes. L'expérience d'un imbécile, ou la clé...