Comment entretenir votre linge de maison

Comment entretenir votre linge de maison

Conseils d’entretien de votre linge de maison. Vous en avez marre de retrouver des tissus troués. Vous ne supportez pas l’odeur de l’antimite. Rassurez-vous ! il existe d’autres techniques permettant d’éliminer les mites et de protéger vos vêtements.

La première chose à faire est de secouer votre linge en juillet et août pendant la période de ponte. Ensuite, vous avez la possibilité d’utiliser du camphre ou du bois de cèdre. Un peu moins délicat l’orange piquée de clous de girofle. Autre solution beaucoup plus appréciable : un mélange d’huiles essentielles lavande romarin et citron diluées dans de l’eau tiède.

Conseil l’entretien des couleurs

Voici une petite astuce permettant de savoir si votre linge ou tissu déteint. Posez sur votre tissu un morceau de papier essuie-tout ou autre légèrement humide et tamponnez avec votre fer à repasser sur celui-ci. Si le papier dégorge c’est que votre tissu déteint. Visitez le site chez discounts le guide malin de l’achat en ligne, un article vous expliquera les différentes techniques vous permettant de fixer votre couleur et d’empêcher votre linge de déteindre.

Un anti calcaire à moindre coût.

Si vous avez l’habitude de laisser traîner vos sodas à moitié pleins, ne les jetez plus. Utilisez-les comme anti-calcaire. Cette méthode peut être utilisée pour raviver le cuir mais ne laissez pas le soda toute la nuit sur le cuir.

Toujours dans la même optique du consommer à moitié je vous propose cette article sur le produits d’entretien écologiques. Si vous avez des avocats, des pommes ou autres légumes ou fruits déjà entamés, pour éviter de les perdre verser quelques gouttes de citron, cela évitera à vos fruits et légumes de s’oxyder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *